Souris VGA ??
Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck
-
Souris VGA ??
Bon, c'est un noob, mais voilà comment la cote des Mac va grimper à mort sur LBC juste pour que des jeunes "jouent" avec des trucs qui ne sont pas vraiment des jouets.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Re: Souris VGA ??
C'est parce que la souris envoi ses données en couleur.. 

A cette époque nos anciens savaient protéger une disquette en écriture. Aujourd'hui les jeunes ne savent plus la déprotéger
Ils ne savent pas non plus qu'il faut faire une copie des disquettes originales avant de les ranger en lieu sûr, et travailler uniquement avec les copies.

Ils ne savent pas non plus qu'il faut faire une copie des disquettes originales avant de les ranger en lieu sûr, et travailler uniquement avec les copies.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
Les jeunes ne savent pas ce qu'est une disquette...
"Oh, mais t'as vu, ton truc en plastique, là, il ressemble à l’icône enregistrer de word !"
"Oh, mais t'as vu, ton truc en plastique, là, il ressemble à l’icône enregistrer de word !"
-

Samuel.
Je confirme que les jeunes ne savent plus faire de sauvegarde.
Dans les tous premiers cours que je donne à mes secondes, ce sont justement une ou deux methodes de sauvegardes des données IMPORTANTES!
(pas les films ou musiques téléchargées!)
Bonne journée
Jean-François
Dans les tous premiers cours que je donne à mes secondes, ce sont justement une ou deux methodes de sauvegardes des données IMPORTANTES!
(pas les films ou musiques téléchargées!)
Bonne journée
Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Jean-François
Ah, si, ils utilisent Word ou Excel. Les sauvegardes, c'est le "claoude". Sauf que le cloud, ça sauvegarde pas, ça synchronise. Donc si tu efface à un endroit, ça efface partout. J'en connais qui ont eu des surprises....
-
Ca marche dans les deux sens. J'ai récemment acheté d'occase un iPhone 11 que sa précédente propriétaire s'était fait ... à nettoyer "à la main" (hint: mauvaise méthode), il s'est resynchronisé quand je suis rentré dedans 
Il s'est petit à petit rempli de selfies d'ado fière de sa plastique, mais hélas, pas de sex tape à se mettre sous la dent. Tout juste si elle fumait quelques joints.
Enfin ... au moins j'ai tous ses contacts.
Histoire véridique, mais comme je suis honnête, j'ai fait un factory reset de la bestiole.

Il s'est petit à petit rempli de selfies d'ado fière de sa plastique, mais hélas, pas de sex tape à se mettre sous la dent. Tout juste si elle fumait quelques joints.
Enfin ... au moins j'ai tous ses contacts.
Histoire véridique, mais comme je suis honnête, j'ai fait un factory reset de la bestiole.
Dingue...
Le manque d'investissement, d'intéressement au sujet de sa propre sécurité...
Enfin moi, je peux commettre des grosses bourdes avec l'accès à mon NAS, mais bon, on entend quand même plus parler des téléphones et de leur données personnelles que de celles des NAS par exemple (dans le monde "commun j'entends).
Le manque d'investissement, d'intéressement au sujet de sa propre sécurité...
Enfin moi, je peux commettre des grosses bourdes avec l'accès à mon NAS, mais bon, on entend quand même plus parler des téléphones et de leur données personnelles que de celles des NAS par exemple (dans le monde "commun j'entends).
c'est totalement faux, les jeunes n'arrêtent pas de mettre des disquettes:
https://laviedesreines.com/citations/ci ... -mignonne/
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-2 ... quette.htmQuelle est la meilleure disquette mignonne pour pécho ?
La drague n’est pas toujours une partie de plaisir.
C'est quoi une disquette ?
ça veut dire raconter un mensonge :noel:
A ne pas confondre avec une cassette où l'accès est direct et non séquentiel !Alors une disquette les enfants c'est très simple, c'est quand tu dis quelque chose que tu ne penses pas forcément qui sert à draguer ou à flatter une personne. Par exemple: "Ton père est un voleur, parce qu'il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux.".
Voilà les amis c'était l'information du jourComme ça ce soir vous dormirez un peu moins bête! <3
(Au passage, cette expression est nommé disquette car on peut la rembobiner c'est-à-dire la réutiliser plusieurs fois)
keur sur vous la mifa ! Votre Maître adorée.

-
Ah ? Moi je connaissais "tirer un coup", donc mettre "une cartouche", et enfin le passage de "cartouche" à "diskette" est tout naturel. Visiblement c'était la mauvaise explication, mais faut pas toujours chercher du sens dans ce que dit la génération quoicoubeh.
Exemple:
Des génies ! (Et dire que ce seront eux qui payeront notre retraite)
Exemple:
Ah ? Ca se rembobine les diskettes à présent. On arrête pas le progrès...(Au passage, cette expression est nommé disquette car on peut la rembobiner c'est-à-dire la réutiliser plusieurs fois)
Des génies ! (Et dire que ce seront eux qui payeront notre retraite)
Dernière modification par __sam__ le 20 sept. 2023 13:42, modifié 4 fois.
Samuel.
"Mettre une cartouche" : elle est pas nationale cette expression non ? 

C'est assez logique : il y a quand même beaucoup, beaucoup plus de téléphones que de NAS en service...Ythunder a écrit : ↑19 sept. 2023 16:33 Le manque d'investissement, d'intéressement au sujet de sa propre sécurité...

oui, enfin, nous avons aussi été jeunes et tout autant nous ignorions des choses qui étaient évidentes et courantes pour les générations d'avant.
Rien de nouveau
Rien de nouveau