Sujet Clos "Boitier scsi"

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici (pas d'indexation des moteurs de recherche et purge automatique après 30 jours d'inactivité).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Gege34

Re: Sujet Clos "Boitier scsi"

Message par Gege34 »

Dans ton coin tu peux voir cette fablab.
Ils ont aussi une découpeuse laser, donc tu peux faire un boitier en bois (faut faire les plans).

Une autre solution pas cher et d'acheter une plaque de plexiglas et en chauffant (décapeur thermique) tu peux plier pour faire un cube.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)

Message par humeur »

Je connais j'y était allé voici quelques année pour voir.
JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
jojo
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

@humeur:
Ça ne correspond peut-être pas à ta recherche mais je viens de me rappeler que j'ai une station d'accueil Compaq comme celle-ci.
S'il le faut, je peux aller la "décaverniser" et prendre photos et dimensions. Je me rappelle juste que ça pèse lourd !

Station d'accueil Compaq série 2815.
Image

(C'est une image prise sur le net, j'ai eu la flemme de rechercher si j'avais une photo de la mienne)
(L'ordinateur portable n'est pas fourni !) :wink:
Bernouilli92

Message par Bernouilli92 »

J'ai le même projet et j'ai eu du mal à trouver un boîtier 2 emplacements. J'ai trouvé un boîtier scsi Lacie avec un emplacement mais qui fait 1.5 emplacement en hauteur.
J'ai de la place en dessous du lecteur 5"1/4 pour mettre un lecteur 3"1/2. Mais il va falloir découper le boîtier. Pour l'instant je bloque la-dessus. Je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Message par humeur »

Le boitier imprimer est très bien merci a Gege34 pour son lien
Je remarque que je ne suis pas le seul a essayer de trouver une solution pour des lecteurs floppy externe.

JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
gotcha

Message par gotcha »

Voici ma solution actuelle. Il manque la façade, mais ça fait le job avec son alim interne.

PXL_20240514_181424798_small.jpg
PXL_20240514_181424798_small.jpg (120.62 Kio) Consulté 513 fois
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)

Message par humeur »

Moi je veux un 5 1/4 un 3 1/2 et un gotek.
Pas mal ton coffret pas vu un seul comme le tiens de plus intelligent pour les levier de fermeture.

JL
figurine Kinder
Bernouilli92

Message par Bernouilli92 »

Message par humeur »

Oui mais a la lecture de
"FAIRE OFFRE RAISONNABLE"

Je passe toujours.

JL
figurine Kinder
Jacobert

Message par Jacobert »

puisque le sujet est clos, je propose cette annonce: https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires ... 2699506580, dedans, il y a notamment un boîtier externe Macway SCSCI. Acceptera-t-il de le vendre seul?
Papy.G
Modérateur

Message par Papy.G »

Si tu as accès à une plieuse (FabLab ou serrurerie/métallerie), peut-être est-ce envisageable de raccourcir une tour en gardant ainsi les lecteurs en haut de la face, ainsi que l'alimentation, et tu revisses le tout sur la base.

Sinon, 6502 man avait fait un truc pour son oric à base de boîtier mini-ITX, je ne me souviens plus du nombre et type de baies…
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Sappas

Message par Sappas »

Gege34 a écrit : 14 mai 2024 14:37 Il y a aussi la solution de l'impression 3D ou celui-ci.
Image
C'est une bonne idée, je vais essayer de la réaliser, merci gege34

Message par humeur »

La solution 3D est pas mal du tout.

JL
figurine Kinder
Répondre