Les rapaces d'ebay

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici (purge automatique après 30 jours d'inactivité).

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

gob33

Re: Les rapaces d'ebay

Message par gob33 »

Ben justement si tu as travaillé dessus tout ça, tu devrais faire ta propre compilation sur DVD payante à petit prix aussi et vendre ton émulateur avec.
Une ou deux release par an avec les nouveautés (cf AmigaForever DVD mais lui il a acquis les droits sur les ROMs et la marque Amiga). Et tu laisses les vieilles versions dcmoto en téléchargement libre.
Dernière modification par gob33 le 14 avr. 2022 15:41, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

Tout ce que je fais est bénévole et je refuse de recevoir de l'argent pour ça.

De plus tout le contenu du site dcmoto est illégal : Les ayants droit sont les éditeurs des logiciels, des livres et des revues. Y compris les éditeurs des ROMs des machines, en particulier Microsoft et Thomson, qui font de dcmoto un émulateur parfaitement illégal.

Je n'ai jamais eu d'ennui car je ne vends rien. Par contre si je me lance dans le commerce de logiciels piratés et de livres sous copyright, je finirai mes jours au fond d'un cachot et ça ne me tente pas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__

Message par __sam__ »

gotcha a écrit : 14 avr. 2022 14:56 Ça me fait penser que j'ai reçu mon A500 mini et que je ne l'ai pas encore essayé :)
Quand tu auras testé, n'hésite pas à nous donner tes impressions par un message dans le fil "Emulateur".

Perso je le trouve un peu cher pour ce qu'il contient pour le moment[*].

sam .oO( surtout avec la clef à 20€ de l'escroc ebay )
____
[*] il parait que l'éditeur prévoir d'autres jeux en plus à mettre dedans plus tard.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
gotcha

Message par gotcha »

__sam__ a écrit : 14 avr. 2022 17:09 Perso je le trouve un peu cher pour ce qu'il contient pour le moment[*].
Je l'ai eu un peu moins cher à 110€ (20€ gagné sur le prix actuel). Je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre, mais extérieurement c'est très beau. Dommage que les touches ne marchent pas. Même en mini, j'aurais préféré avec un vrai clavier :)
Amstrad CPC addict :mrgreen:
Ythunder

Message par Ythunder »

Daniel a écrit : 14 avr. 2022 15:40 Tout ce que je fais est bénévole et je refuse de recevoir de l'argent pour ça.
C'est "noble", mais par exemple ça aurait pu te servir a acheter du matériel pour tes propres travaux qui rejaillissent ensuite sur toute la communauté.
%ais bon ensuite comme tu le dis, c'est sous copyright, donc ça règle le soucis..
Daniel

Message par Daniel »

Dans ce sujet je dénonce les vendeurs d'ebay qui cherchent mesquinement à vendre des fichiers dont ils n'ont pas la propriété.

Si je comprends bien vous me conseillez de faire comme eux ? Gagner des sous avec les programmes Thomson ?
Pour moi c'est impensable, à l'encontre de toutes mes valeurs, et c'est précisément ce que je dénonce ici.
Daniel
Ythunder

Message par Ythunder »

Non dit directement comme ça pas du tout.
En fait c'était plus le travail effectué sur une collecte d'information.
Mais quand je te relis, c'est vrai qu'on peut le résumer a se faire du beurre sur tout le Thomson. Vu comme ça, je t'avoue, je suis ton raisonnement.
gob33

Message par gob33 »

Tu n'as qu'à installer un serveur FTP avec des droits en lecture seule pour les anonymous.
On aura alors un accès facile en téléchargement gratuit à toute la collection et plus besoin d'acheter la compilation ebay.
Dernière modification par gob33 le 16 avr. 2022 11:24, modifié 1 fois.
Mokona

Message par Mokona »

Il a qu'à faire ce qu'il veut.

Daniel s'est assez exprimé, expliqué son raisonnement, en long et en large sur ce forum. On peut être ou pas d'accord, ça ne change rien : ce sont ses choix, ils sont cohérents, c'est son temps et son énergie.

Et puis c'est tout.
Ythunder

Message par Ythunder »

Je crois que personne n'a dit le contraire.
Daniel

Message par Daniel »

Ce soir, en recherchant l'annonce d'ebay avec le mot-clé Thomson dans la catégorie Informatique vintage elle n'apparaît plus.
Par contre je l'ai enregistrée dans les affaires à suivre, et en cliquant sur le lien je la retrouve. Il y en a plus de dix disponibles et je peux l'acheter :
https://www.ebay.fr/itm/175214901760?ss ... 1438.l2649

Comment peut-on expliquer cela ?

D'autre part, en allant dans la boutique du vendeur, on trouve ça :
Nous sommes en rupture de stock...
C'est peut-être pourquoi l'annonce n'apparaît plus. Est-ce le vendeur qui arrête la vente, ou ebay qui a l'a suspendue ?
Rupture de stock sur un fichier à télécharger, c'est assez incompréhensible :roll:

cgeek.png
cgeek.png (318.86 Kio) Consulté 532 fois

[Edit] Et si on clique sur "Ojets en vente" on obtient :
Objets proposés par cgeek74
0 résultats
Dernière modification par Daniel le 27 avr. 2022 22:23, modifié 1 fois.
Daniel
jasz

Message par jasz »

gotcha a écrit : 14 avr. 2022 17:34
__sam__ a écrit : 14 avr. 2022 17:09 Perso je le trouve un peu cher pour ce qu'il contient pour le moment[*].
Je l'ai eu un peu moins cher à 110€ (20€ gagné sur le prix actuel). Je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre, mais extérieurement c'est très beau. Dommage que les touches ne marchent pas. Même en mini, j'aurais préféré avec un vrai clavier :)
Ces posts ne sont pas au bon endroit :lol:

J'en appelle donc aux modos pour les repositionner ;)
Bernouilli92

Message par Bernouilli92 »

Daniel a écrit : 27 avr. 2022 21:59 Ce soir, en recherchant l'annonce d'ebay avec le mot-clé Thomson dans la catégorie Informatique vintage elle n'apparaît plus.
Par contre je l'ai enregistrée dans les affaires à suivre, et en cliquant sur le lien je la retrouve. Il y en a plus de dix disponibles et je peux l'acheter :
https://www.ebay.fr/itm/175214901760?ss ... 1438.l2649

Comment peut-on expliquer cela ?
Intéressant. J'ai signalé l'annonce hier à eBay sous le motif violation de propriété intellectuelle; ce n'était pas la première fois. Hier elle apparaissait sur la page d'accueil. Peut-être que le fait de recevoir plusieurs signalisations de personnes différentes a poussé eBay à la dereferencer des recherches. L'annonce est toujours là mais si elle n'apparaît plus dans les recherches, c'est une très bonne chose.
Une recherche même avec "collection Thomson mo to" ne la fait pas apparaître.
Daniel

Message par Daniel »

Dans les annonces du vendeur, il n'y avait de nombreuses ventes de fichiers (amiga et thomson) copiés sur internet, mais pas seulement. Il vendait aussi quelques objets en plastique bon marché. Tout a été retiré d'un coup, ce qui peut accréditer la thèse d'une action de la part d'ebay.

Du coup j'ai retiré l'avertissement de la page d'accueil du site dcmoto, quitte à le remettre plus tard si l'annonce réapparaît.
Daniel
Leraptor06

Message par Leraptor06 »

Bonjour,
De mon côté je l'avais également signalé. J'ai eu moi aussi la fantastique offre privée a saisir mdr.
Je pense qu'on le retrouvera tôt ou tard sous un autre nom, les escrocs rebondissent.
Pour le site il y a peut être des mesures a prendre par Daniel pour éviter de le faire siphonner mais je ne suis pas compétent là dessus.
En tout cas c'est un formidable travail, fait par un passionné pour des passionnés, merci a lui.
Jp
Répondre