Les rapaces d'ebay

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici (purge automatique après 30 jours d'inactivité).

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Brochiman

Re: Les rapaces d'ebay

Message par Brochiman »

Avec l'appli ebay, le signalement est effectué en 2 mins, pour moi c'est fait 😊😊😊

IMG_20220327_091613.jpg
IMG_20220327_091613.jpg (260.17 Kio) Consulté 1025 fois
Daniel

Message par Daniel »

La page d'accueil du site dcmoto a été mise à jour :

dcmoto.png
dcmoto.png (402.38 Kio) Consulté 1022 fois
Dernière modification par Daniel le 27 mars 2022 09:34, modifié 2 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Rhod

Message par Rhod »

il en vend des paquets. sur amiga...

ce que j'aime sur son site
Propriété intellectuelle

La charte graphique du site a été créée par Dropizi

Tous les éléments graphiques, la structure et, plus généralement, le contenu du site Cgeek.tech sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques et le droit des dessins et modèles.

Toute personne qui recueille ou télécharge du contenu ou des informations diffusées sur le site ne dispose sur ceux-ci que d’un droit d’usage privé, personnel et non transmissible.

La reproduction d’une page du site dans un cadre extérieur à Cgeek.tech ou l’insertion d’une page appartenant à Cgeek.tech dans la page d’un autre site est interdite.
De même, toute reproduction ou représentation du site en partie ou en totalité est interdite sans l'accord écrit de Cgeek.tech et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Les textes, graphismes, dessins, logos et photos qui sont diffusés Cgeek.tech peuvent faire l'objet d'une reproduction sur un support papier ou un support électronique, sous réserve de citer le nom et l'adresse du site et de ne pas en faire une utilisation commerciale.
Le non-respect des dispositions ci-dessus est susceptible de constituer une contrefaçon engageant la responsabilité civile ou pénale de l'auteur de la contrefaçon.
Daniel

Message par Daniel »

J'ai reçu une offre du vendeur. Il me revend le site dcmoto pour la somme de 15€.
Je gagne donc 4€ sur le prix normal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

offre.png
offre.png (251.75 Kio) Consulté 1017 fois
Daniel
__sam__

Message par __sam__ »

Et hop 21% de reduc sortie de nulle part. Il doit vendre à perte pour ecluser son stock (de fichiers) je suppose. C’est les soldes avant l’heure. Faut pas hésiter! :mrgreen:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel

Message par Daniel »

On peut soupçonner de fausses évaluations : Les fichiers .iso sont arrivés très vite et très bien emballés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peut-être téléchargés avec la fibre et très bien emballés dans un fichier .zip :idea:
A1 Ebayer!! Item arrived very quickly and very well packaged! Exactly as described-highly recommended!!
ULTIMATE AMIGA COLLECTION - 9 ISOS - 37 Go - Commodore A1200 A500 A600 CD32 CDTV (n°175077843170)
arrived early, very well packed, excellent product, excellent seller, would buy from again, highly recommended. *****
ULTIMATE AMIGA COLLECTION - 9 ISOS - 37 Go - Commodore A1200 A500 A600 CD32 CDTV (n°175077843170)
Daniel
__sam__

Message par __sam__ »

Tout cela montre qu’Ebay ne fait plus dans la qualité...
Samuel.
DataPro

Message par DataPro »

Je signalais déjà ici : viewtopic.php?f=15&t=13080
qu'eBay semblait peu regardant en ce qui concerne la contrefaçon dans le domaine des jeux vidéos.

Il y a des tas de vendeurs qui proposent des repros, des copies, des compilations de logiciels et d'émulateurs...etc... et ce depuis un bon moment.

Je m'étonne toujours également de ces boutiques de jeux vidéos proposant à la vente, des consoles (fausses NES mini), bornes etc... remplies de milliers de jeux piratés et qui ne sont pas inquiétées. Je parle bien sûr de produits non licenciés comme on les trouve sur Aliexpress.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Zebulon

Message par Zebulon »

La compilation Amstrad est aussi en ligne https://www.ebay.fr/itm/175217171218 signalement aussi effectué mais je pense en effet qu'eBay s'en tamponne... tant que les ayant-droits ne se manifestent pas via leurs avocats.
__sam__

Message par __sam__ »

#ebaycomplice

Ca pose quand même question: Comment le législateur si prompt a emm..der les petits (cf réglementation tva des le 1er centime) laisse les gros complice de recel.
Samuel.
Pocket

Message par Pocket »

Salut,

eBay ne réagit qu'aux demandes des détenteurs des droits (il faut prouver qu'on est détenteur). J'avais testé, ils sont très réactifs aux requêtes légitimes.
Mais le fond du problème et qui est pénible avec tous ces sites, c'est que la loi ne leur impose pas de faire eux même la vérification à priori (ils ne sont pas vendeurs, juste intermédiaires de vente), mais juste de réagir à postiori aux requêtes des détenteurs des droits.

A+
Pocket
Image
Memphis

Message par Memphis »

Aux futurs acheteurs . Si vous voulez vous ruiner . Le vendeur est absent jusqu'au 31 mars 2022. Vous aurez un retard à la livraison virtuelle.
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jérôme
Zebulon

Message par Zebulon »

J'ai vu ça. C'est ubuesque. :roll:
Daniel

Message par Daniel »

L'offre à -21% faite par le vendeur a expiré cette nuit. Il faudra maintenant payer plein tarif.

Il y a eu un achat très peu de temps après la mise en ligne de l'annonce. Je suppose que le vendeur a acheté lui-même son fichier pour faire décoller les ventes. C'est une tactique (déloyale) déjà vue sur ebay. Plus il y a de ventes et plus de nouveaux acheteurs sont tentés.
Daniel
Ythunder

Message par Ythunder »

Et bein...
l'auvergne c'est par chez moi. Enfin moi en Allier. Le type est du 63 ?
Ce procédé est absolument dégueulasse..

C'est pas les auvergnats que l'on dit proches de leurs sous ?
Répondre