Joomla mission impossible chez OVH

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

TRS-80

Joomla mission impossible chez OVH

Message par TRS-80 » 10 oct. 2018 17:02

Bonjour à tous,
Il m'est impossible de passer à la version PHP 7.1 pour Joomla pour mon site http://prof-80.fr/
Donc je dois changer de fournisseur ou de site!!
1) OVH vous demande de changer de version pour 43€, mais après votre site ne supporte plus le PHP 7.1!!!!
2) JOOMLA vous demande à passer à la version 7.1 ou 7.2, sinon plus de correctifs
3) Il y a tellement de demande chez OVH (Bug!!!!) que vous ne pouvez pas obtenir de renseignement!!!!
4) OVH vous informe qu'ils ne prennent plus en charge JOOMLA par leur service technique

Donc je vous informe que OVH est à fuir
A+
Pascal

antiovh

Re: Joomla mission impossible chez OVH

Message par antiovh » 12 oct. 2018 22:30

Rien chez 1 and 1 ?
J'ai peté les plombs avec ovh il y a plus de 1 ans

- Les fonctionalités qui change alors qu'on achete le même produit
- Le manque de support
- Une interface pourrie
exemple: l'action A necéssite que l'action B soit faite... mais l'action B reclame que la A soit finie...

Résultat 3 semaines a attendre le support...
Tout bougé chez 1 and 1 je paye 5 fois moins cher que chez ovh

Probleme chez 1 and 1 il faut faire gaffe ou on clic...

TRS-80

Message par TRS-80 » 13 oct. 2018 05:20

Bonjour,
Merci pour l'info
En ce moment je fonctionne avec OVH en PHP 7.0.3.2. LEGACY et pour OVH c'est impossible???????
,
je ne peux fonctionner qu'en 7.0.3.2. stable d'après leurs experts!!!!

Naturellement , impossible de fonctionner avec 7.1 ou 7.2!!!!! en LEGACY ou STABLE

Le S.A.V. pour JOOMLA et WORDPRESS n'existent plus!!!! tu te "démer....." sur le Forum.

OVH m'a demandé de mettre les doigts dans le cambouis, d'aller voir sur le WEB et j'ai trouvé cela:
Si votre hébergement est chez OVH, la procédure classique consistant à ajouter à votre fichier .htaccess la ligne php_value register_globals Off ne fonctionnera pas.
En effet OVH a modifié la configuration de ses serveurs. Pour désactiver le Register globals il faut ajouter cette ligne : SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
Lors de l'installation de Joomla il faut modifier certains droits sur les dossiers et fichiers. Si votre hébergement est chez OVH, il faut savoir que leurs serveurs n'acceptent pas les CHMOD 777 sur les dossiers. Il faut mettre un CHMOD 755.
Lorsque vous trier votre liste d'articles pour n'afficher que ceux d'une section voire d'une catégorie donnée, si vous cliquez sur Nouveau, le nouvel article sera directement dans la section et dans la catégorie avec lesquelles vous avez filtré vos articles.

Attention : les noms de tous les fichiers (documents, images) comme ceux des répertoires doivent s’écrire sans accents, sans espaces, et sans caractères spéciaux autres que - (tiret) _ (underscore) ou . (point). Les majuscules sont tolérées, mais sont dispensables.
Exemples de nommage corrects : image-du-chateau.jpg, le_chateau.jpg, chateau.jpg
Exemples de nommage incorrects : image du chateau.jpg, château.jpg
et OVH n'a pas apprécié!!!

J'avais une version OVH-2010 et je suis passé à la version perso-2014, depuis le temps qu'OVH me le demandait et le résultat:
1) Je paye plus cher
2) Je ne peux toujours pas passer en PHP 7.1
3) JOOMLA me demande de passer en PHP 7.X et d'abandonner la 7.0.3.2.

J'ai perdu 44€. Comme JOOMLA va bientôt passer en version 4, je croise les doigts pour que mon site fonctionne encore, car je pense que le transfert d'OVH vers un autre fournisseur ne se fera pas sans douleur puisque les codes OVH "son maison". Mon site est volumineux et se refaire tout le site !!!! http://prof-80.fr/ Mais je vais le faire chez qui???

Je suis nul en programmation, mais je pense avoir trouvé mon Maitre!!! avec OVH

Il se pourrait que ce soit mon template (2.5 et 3) qui est trop vieux, je cherche un template gratis qui ne soit pas trop différent du mien pour minimiser le boulot!!!

Il y a bien "Template Créator https://www.template-creator.com/fr/", mais cela faut quoi? Car cela me permettrait de refaire un Template pas trop différent de celui en place et j'éviterai beaucoup de boulot!!!!!

OVH veut passer distributeur de connexions WEB comme (FREE, ORANGE, SFR...etc), je pense qu'avec le politique d'abandonner leurs anciens clients. OVH va droit dans le mur!!!
Je ne risque pas de changer ma fibre "ORANGE" pour OVH!!!
J'avais quitté "ORANGE" pour les mêmes raison "Si vous n'êtes pas heureux aller voir ailleurs!!!". J'ai quitté "ORANGE" pour "SFR", mais le passage à la fibre dans le quartier de ma ville m'a obligé de retourner chez "ORANGE" et leur politique a complètement changé!!!
Je viens d'apprendre par "ORANGE" que de 500M de débit, je suis passé à 1G gratis. Il me faut maintenant 56s pour sauvegarder mon site sur mon ordinateur!!! Avec "SFR" en ADSL et 4M il me fallait une à 2 heures!!!!
A+
Pascal

antiovh

Message par antiovh » 13 oct. 2018 21:04

Et un serveur chez scaleway ? https://www.scaleway.com/

Vous prenez un serveur vide et les logiciels qui vont bien pour vous

J'en ai eu un serveur arm et un serveur intel chez eux

Le probleme est de faire gaffe aux couts...

Sinon si vous voulez rester chez ovh il y a les kimsufi mais depuis ils ont été nerfé ils ont une interface spéciale
et ne disposent plus des facilité des dédiés standarts....

TRS-80

Message par TRS-80 » 14 oct. 2018 08:53

Bonjour,
Je viens de trouver une société Française tenue par une "auto entrepreneuse" depuis 2010 et qui fait du S.A.V.
Elle met sont serveur 15 jours gratuitement pour faire des essais
J'ai discuté avec elle hier après-midi (2H), et dans son Forum elle intervient pour sauver ses clients. C'est en cherchant ma panne sur le Web que je l'ai trouvé répondant à une question similaire de passage de PHP 7.0 à 7.1!!!
Le prix est plus élevé que O.V.H.. Mais tout est configurable et le prix change automatiquement 20 à 50Go....etc
Ses serveurs sont à VITRY dans la région Parisienne et elle réside à Dole dans le Jura. Elle n'est pas avarde de renseignements, et ne pousse pas à venir chez elle. Je vais attendre un peu et manipuler JOOMLA en l'installant sur mon PC (si c'est possible). Mais de toute façon je quitte O.V.H. !!!!
Il me faut refaire un JOOMLA propre avant de migrer, car je pense qu'O.V.H. utilise un P.H.P. modifié "maison".
Sur le Forum, la personne avait trouvé lui même une réponse à son problème. Elle s'est proposée de lui modifier proprement en reprogrammant son site pour corriger ce Bug!!!

https://www.franceserv.fr/
A+
Pascal

antiovh

Message par antiovh » 14 oct. 2018 10:13

Oui OVH bricole un peut tout des fois en dépit du bon sens

Comme par exemple retirer de leur noyaux l'accounting unix
Les imbeciles diront que ca sert a rien et bouffe des resources

En pratique ca peut retourner des info utiles ce ce qui se passe dans la machine et prévoir les problemes de charges
C'est comme ca que je gerais mes serveurs de 1995 a 2004

En cas d'attaque ca permet aussi de récuperer des information sur les tentatives d'intrusion

(il n'est pas toujours util que ca fonctionne en permanance mais virer purement et simplement la fonctionalité c'est stupide
il suffit de l'arreter ou de le demarrer en fonction des besoins)

jimpqfly

Message par jimpqfly » 30 oct. 2018 20:42

Sinon moi j'ai un serveur chez Gandi, et je n'ai jamais eu AUCUN problème. Des cadors hyper réactifs qui te répondent par email le dimanche matin à 8h en moins de 10 minutes! Je recommande chaudement.

TRS-80

Message par TRS-80 » 02 nov. 2018 04:29

Bonjour,
Je suis parvenu à faire fonctionner le PHP 7.2 chez OVH!!!!

C'est très simple :mrgreen:

Tu te fais une sauvegarde sur ton PC!!!
Puis Tu supprimes ta base de données SQLI!!!!!
Tu recharges ton JOOMLA avec PHP 7.2 et la dernière version de JOOMLA 3.8.13 ou 3.9 (sinon cela ne fonctionne pas)
Tu ouvres ton site sur OVH, puis tu ouvres ton site local :lol:
Et tu es parti pour faire du copy paste pendant plusieurs jours!!! :lol:
Merci OVH :evil:

Répondre