Documentation du site dcmoto

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Daniel

Documentation du site dcmoto

Message par Daniel » 15 juin 2019 10:49

Tous les fichiers du site dcmoto au format DjVu groupé sont hébergé sur le serveur d'un ami, et apparemment son serveur ne répond plus. Je vais essayer de trouver une solution...

En attendant, le seul moyen d'accéder aux documents est d'utiliser les fichiers au format DjVu séparé (hébergés sur le site dcmoto). Les versions récentes des principaux navigateurs n'acceptent plus aujourd'hui les anciens plugins DjVu. Le moyen le plus simple est d'utiliser la fonction "Ouvrir une URL" de Djview4.10.4. (Utiliser impérativement la version 4.10.4 car la version 4.11 a un bug avec les fichiers séparés).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

fneck
Site Admin

Re: Documentation du site dcmoto

Message par fneck » 15 juin 2019 10:58

Ca fait quelle volume de données l'ensemble des fichiers ?

Daniel

Message par Daniel » 15 juin 2019 11:05

Aujourd'hui il y a 560 Mo. Même en ajoutant beaucoup de documents, ça ne dépassera jamais 1 Go.
Bizarrement, je peux encore accéder au serveur en ftp. Par contre en http il y a une erreur 404.
Modifié en dernier par Daniel le 15 juin 2019 11:20, modifié 1 fois.
Daniel

fneck
Site Admin

Message par fneck » 15 juin 2019 11:09

Je peux te dépanner... voir héberger définitivement tes fichiers 8)

Daniel

Message par Daniel » 15 juin 2019 11:22

C'est très sympa. Je ne peux pas m'en occuper avant le 24 juin car je ne suis pas chez moi la semaine prochaine. D'ici là on verra si la situation a évolué et éventuellement je te recontacterai.
Daniel

Carl
Modérateur

Message par Carl » 15 juin 2019 11:46

Daniel, la consultation des documents génére beaucoup de trafic ?

Carl

Daniel

Message par Daniel » 15 juin 2019 13:37

Il y a quelques années, le site dcmoto ne contenait que des fichiers DjVu séparés, qui se consultent page par page et ne génèrent pas beaucoup de trafic. Mais petit à petit les navigateurs ont évolué, et aujourd'hui beaucoup n'acceptent plus les plugins DjVu.

C'est pourquoi j'ai commencé à diffuser des fichiers DjVu groupés. Ceux-ci génèrent beaucoup de trafic, car pour lire une seule page il faut charger le document entier, c'est quelquefois plusieurs Mo. De plus il sont téléchargeables avec des aspirateurs de site, et malheureusement il y a quelques personnes pas très futées qui cherchent à dupliquer le site complet.

La solution de mettre les fichiers groupés chez un bon hébergeur et de laisser les fichiers séparés sur le site dcmoto est bonne : elle garde un trafic raisonnable pour le site hébergé par Free et permet aux internautes de télécharger les fichiers groupés de l'autre serveur. Mais c'est peut-être transitoire, car j'espère qu'un jour les plugins de navigateurs seront à nouveau opérationnels.

Pour ma part je consulte uniquement les fichiers séparés car mon navigateur PaleMoon accepte encore le plugin DjVu. Sinon on peut toujours utiliser la fonction "Ouvrir une URL" de Djview4.10.4, c'est une solution qui fonctionne avec toutes les configurations.
Daniel

jasz

Message par jasz » 15 juin 2019 20:24

fneck a écrit :
15 juin 2019 11:09
Je peux te dépanner... voir héberger définitivement tes fichiers 8)
C'est un bonne idée. 8)

Mais free offrait, en free justement, 10go d'espace, du moins à l'époque ou j'ai crée un compte chez eux il y a plus de 10 ans. Less upload étaient limités à 20mo sauf pour les CMS.

Daniel

Message par Daniel » 16 juin 2019 21:26

Finalement le problème va être résolu. Il a été provoqué par OVH, qui a changé l'adresse IP du serveur. Je vais corriger les liens et tout fonctionnera comme avant. Cette semaine je ne peux pas faire la mise à jour (je suis loin de chez moi), il faudra attendre le 24 juin.
Daniel

petitjd

Message par petitjd » 18 juin 2019 09:14

A chaud je pensais à tord à une modification de l’ip du serveur suite aux multiples migrations sans fin d’ovh ces derniers jours sur les hébergements mutualisés et une propagation dns lente à se faire qui aurait permis de trouver la nouvelle ip, mais force est de constater que l’ip n’a toujours pas changé lors d’un ping sur le nom de domaine.
L’hypothèse la plus crédible du coup serait que la nouvelle configuration apache sur le serveur n’active plus le module userdir et interdit donc l’accès aux repertoires personnels utilisés par les liens aux fichiers djvu.
Daniel corrigera les liens.
Je m’excuse pour la gène occasionnée indépendante de ma volonté.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr

Daniel

Message par Daniel » 23 juin 2019 18:42

Le site dcmoto vient d'être mis à jour, le chargement des fichiers DjVu groupés fonctionne à nouveau. Mais attention, si vous avez déjà essayé d'en charger récemment, il faut effacer le cache du navigateur, sinon vous aurez encore l'ancienne URL (la mauvaise).

Merci à petitjd 8)
Daniel

Répondre