ATARI---Sunnyvale----2026

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
PMMS
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2023 09:00

ATARI---Sunnyvale----2026

Message par PMMS »

Salut les gens!!!
je suis Manu, fan d'Atari, organisateur de la GemTos convention et je vous fais part de mon "délirium voyage" :D

Depuis 1996 la société Atari de l'ère Tramiel, a fermé ses portes.
ne serait-ce pas l'occasion de se donner rendez-vous à Sunnyvale pour rendre hommage des 30 ans de la fin d'Atari ?
un pèlerinage que l'on effectuera en 2026. Quand? combien ça coute? pour y faire quoi?
Toutes les explications sont en vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=hzeGZ0K5zWc&t=7s

Merci, n’hésitez pas pour plus d’infos
à bientôt

Manu
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par jasz »

Bonjour Mani l'otarie

Bon, deux ou trois petits trucs.
Déjà ta vidéo sans filtre est plutôt sympa. Mais...
Bravo pour la pub inShape mais il existe POV (Persistance Of Vision) pour le raytracing qui a le mérite d'être free et fonctionne sous un système de scripts (voir les ST mag). Aussi, imposer ttrack pour le concours de compo, excuse moi mais maximazer est mieux et plus intuitif. Et... LCK, ca existe encore? :lol: C'est bon pour des productions genre replicants :mrgreen:

Une dernière chose on s'en moque des States! Toutes les conventions Atari se font en Europe. La sommarhack (DHS), la Sillyventure. Je ne voie donc pas l'intérêt et eux non plus.

En attendant soit le bienvenu au forum ;)


Petit aperçu des prods 2023 faites pour beaucoup sous LCK...
Dernière modification par jasz le 27 juil. 2023 06:20, modifié 1 fois.
Sappas
Messages : 682
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par Sappas »

Je crois que 8bitguy avait fait un reportage y a vraiment plus rien à sunnyvale !
En plus c'est 30 dernières n'ont pas été de tout repos pour Atari.
PMMS
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2023 09:00

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par PMMS »

jasz a écrit : 26 juil. 2023 22:22 Bonjour Mani l'otarie

Bon, deux ou trois petits trucs.
Déjà ta vidéo sans filtre est plutôt sympa. Mais...
Bravo pour la pub inShape mais il existe POV (Persistance Of Vision) pour le raytracing qui a le mérite d'être free et fonctionne sous un système de scripts (voir les ST mag). Aussi, imposer ttrack pour le concours de compo, excuse moi mais maximazer est mieux et plus intuitif. Et... LCK, ca existe encore? :lol: C'est bon pour des productions genre replicants :mrgreen:

Une dernière chose on s'en moque des States! Toutes les conventions Atari se font en Europe. La sommarhack (DHS), la Sillyventure. Je ne voie donc pas l'intérêt et eux non plus.

En attendant soit le bienvenu au forum ;)


Petit aperçu des prods 2023 faites pour beaucoup sous LCK...
-Pour "l'otarie" je pense que tu as vu sur la première tentative traduction anglais sous titré? :D si c'est ça c'est rectifié
-vidéo sans filtre? que veux tu dire par là?
-Inshape est à jour par rapport à POV, c'est pour soutenir les auteurs qui sont derrière ce logiciel
-je sais que maximaser fait son taf, mais je choisi ce que je veux pour un concours 8) ça va j'ai pas demandé de créer une ziq sur Falcon 060 avec cubase audio :D
-LCK c'est pour ceux qui ne savent pas coder pour sortir une demo, c'est un concours pour que les débutants y participent.
Bref, le but de ces concours est de sortir des prods avec des logiciels de l'époque et oublié qui change de l'ordinaire. afin que tout le monde y participe. pas que les pro demomaker et codeur de jeux. pour ça il y a les autres conventions (sillyventure/sommarhack etc)

dans la vidéo je parles des states pour, en gros, se faire un coucou et autre, j'ai pas dis d'y aller pour voir une coding party ou autre....en fait c'est encore plus con que ça :lol:

et merci de ton accueil :D
PMMS
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2023 09:00

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par PMMS »

Sappas a écrit : 26 juil. 2023 23:05 Je crois que 8bitguy avait fait un reportage y a vraiment plus rien à sunnyvale !
En plus c'est 30 dernières n'ont pas été de tout repos pour Atari.
salut, as tu un lien du reportage?
sinon oui il y a plus rien
gotcha
Messages : 2802
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par gotcha »

Pour aller de temps en temps dans la Silicon Valley, je peux dire qu'il n'y a plus grand chose à y voir à part le Computer History Museum, mais qui parle de ce qu'il y avait avant Atari et les micros. Maintenant, on va là-bas pour voir Apple, Google, Meta etc...
Et on ne peut même pas se baigner car l'eau est plus froide que dans la Manche, avec des grands requins blancs en plus :lol:
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
PMMS
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2023 09:00

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par PMMS »

mon but n'est pas de me baigner là bas avec les requins :D
Sappas
Messages : 682
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par Sappas »

PMMS a écrit : 03 août 2023 17:58
Sappas a écrit : 26 juil. 2023 23:05 Je crois que 8bitguy avait fait un reportage y a vraiment plus rien à sunnyvale !
En plus c'est 30 dernières n'ont pas été de tout repos pour Atari.
salut, as tu un lien du reportage?
sinon oui il y a plus rien
Non j'ai pas retrouvé, son coin c'est le Texas habituellement, mais il avait poussé loin son road movie en Prius...
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par jasz »

PMMS a écrit : 03 août 2023 17:57 -vidéo sans filtre? que veux tu dire par là?
Genre, "j'ai perdu une chaussure" en plein enregistrement. :lol:
PMMS a écrit : 03 août 2023 17:57 -Inshape est à jour par rapport à POV, c'est pour soutenir les auteurs qui sont derrière ce logiciel
Je voie mal des amateurs payer 30€ pour un logiciel dont ils ne comprennent rien. A moins que ce soit un clone de LCK au format raytracing :mrgreen:
PMMS a écrit : 03 août 2023 17:57 -je sais que maximaser fait son taf, mais je choisi ce que je veux pour un concours
Personnellement, je n'ai pas su comment utiliser ttrack. Donc, je l'ai viré. Dommage, l'interface à la Protracker était plutôt sympa :roll:
PMMS a écrit : 03 août 2023 17:57 -LCK c'est pour ceux qui ne savent pas coder pour sortir une demo
Enfin, si on peut appeler ça une démo ou une prod. J'avais trouvé ce logiciel dans les DP de l'époque et l'interface était accueillante. Mais le champ des possibilités très limité. Surtout pour les MOD ou le son crachait, presque saturé et presque inaudible. En y regardant d'un peu plus prés, le loadeur qui en résulte utilise essentiellement des routines BIOS et XBIOS et ça consomme beaucoup de ressource. Du moins dans la version que j'avais. Cependant pour faire quelques bricoles et découvrir d'une manière très globale comment faire un écran sympa sans trop se casser la tête ou sans trop s'y connaitre, c'est le programme idéal.
PMMS a écrit : 03 août 2023 17:57 (...) j'ai pas dis d'y aller pour voir une coding party ou autre....
Pour un pèlerinage ai-je compris. Mais se rendre dans un lieu saint avec un autre dieu que trône de nos jours, c'est un peu couillon :lol:
Remarque, le ST doit à Apple son GEMDOS ;)
PMMS
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2023 09:00

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par PMMS »

jasz:

-"Genre, "j'ai perdu une chaussure" en plein enregistrement. :lol:"
oui j'ai vu ça, bon après c'est dans le sous titre français dont le délire apparait, le mieux c'est de supprimer les sous titres, et comme je l'ai expliqué dans la vidéo, je ne suis pas un expert de youtube

-"Je voie mal des amateurs payer 30€ pour un logiciel dont ils ne comprennent rien. A moins que ce soit un clone de LCK au format raytracing :mrgreen:"
hum je comprend pas trop ton raisonnement :D si les gens mettent 30 euros sur le logiciel c'est qu'ils connaissent au moins un minimum ce logiciel ou vont apprendre à le connaitre, et que vient faire LCK (logiciel de demo) dans la conversation? c'est d'Inshape 3 le logiciel de raytracing :D et Inshape 3 contrairement à POV est à jour, c'est aussi pour soutenir les auteurs, et puis je dis 30 euros mais je crois que c'est beaucoup moins

-"Pour un pèlerinage ai-je compris. Mais se rendre dans un lieu saint avec un autre dieu que trône de nos jours, c'est un peu couillon :lol:
Remarque, le ST doit à Apple son GEMDOS ;)"
que tu penses!!! :D mais ne rien faire ne serait-ce pas encore plus couillon? une poignée de fans d'Atari qui se présente à cette endroit pour remémorer l'histoire, qu'il y avait autre chose que du google et autres compagnies, qu'il y a eu et qu'il y a toujours des passionnés qui sont là, oui cela fait sourire certains, mais il y a aussi les autres :D
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par jasz »

mais ne rien faire ne serait-ce pas encore plus couillon?
Compte tenu de la conjoncture actuelle, je ne sais pas. C'est mon opinion! Libre à chacun après ;)
et que vient faire LCK (logiciel de demo) dans la conversation?
C'est un kit pour les "nuls". Tu choisis une image, une fonte, une musique et c'est dans la boîte. Peut-être que inShape c'est le même principe. Par contre ton histoire de mise à jour est ridicule. POV date pour la dernière version de 1990-91. Dis moi si un ST, depuis 1987 à était mis à jour :lol: Le TOS le plus récent est de 92 et c'est le Falcon... La demo pèse en lzh 2,3Mo :shock: Ca fait combien de disquettes une fois l'archive décompressée?
et puis je dis 30 euros mais je crois que c'est beaucoup moins
C'est le prix indiqué sur le site --> http://inshape.lutece.net/pro.html

[edit]
Pour revenir à inShape, c'est un logiciel de modélisation assez classique pour les habitués de photoshop mais peut-être un peu barbare de prime abord pour les débutants. J'aurais bien voulu le tester sur une machine réelle mais je n'aie pas de falcon :mrgreen:
---> http://inshape.lutece.net/infodemo.html
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par jasz »

L'an passé on fêtait les 50 ans de la société ATARI.
--> https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-1597190
C'était peut-être à ce moment qu'il fallait faire son pèlerinage historique :wink:
PMMS
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2023 09:00

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par PMMS »

et voici l'épisode 2 qui cette fois ci est bien plus courte :D

https://www.youtube.com/watch?v=Xl40O0Viyvk&t=18s
PMMS
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2023 09:00

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par PMMS »

Et on continue avec l'épisode 3 avec en plus, une interview de Radiation sur la vrai fin de la Jaguar

https://www.youtube.com/watch?v=J_IvAnr17sI&t=3s
Avatar de l’utilisateur
Wulf
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2024 22:51

Re: ATARI---Sunnyvale----2026

Message par Wulf »

Manu, je trouve ton projet d'aller à Sunnyvale très louable
Même s'il n' y a plus rien, même si toute trace d'Atari a disparu. L'idée de l'hommage reste une belle idée, et un beau message pour ceux et celles qui ont bâti cette marque et nos machines.
Je te souhaite de réussir. Comme expliqué ailleurs je ne serai pas de cette aventure, mais c'est un bon projet de voyage.
Go West young man !
Répondre