Expo info à l'Electrodrome

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Expo info à l'Electrodrome

Message par claudounet »

Bon, il va y avoir pas mal d'episodes à venir, mais l'idée et les dates sont bouclées.

On va lancer une expo temporaire de mi-Aout à mi-Novembre 2011 sur le theme de l'histoire de l'informatique, et de ses applications. Au travers de l'expo, je souhaite faire partager ma passion pour l'info et montrer au jeunes et moins jeunes generations comment ca a commencé etc.

Il y aura des calculettes mecaniques des annees 30 à 70, des tubes IBM (voir autre message cf Tintin), des docs IBM de 1968, un vide, et puis à partir de 1978 les TRS80, ZX80. Les machines Sinclair (sauf le MK14), des Apples des debut (pas d'Appple 1 malheureusement). Amstrad, les premiers portables, Osborne 1 (qui est en panne, probleme d'alim je crois), etc Les premiers PC (presque). Il y aura une section pour les micros francais (Matra Hachette, Goupil, Thomson, Excelvision, Hector).
On va aussi montrer un bureau moderne de 1980: TRS80 Modele II, Telex...

On n'a malheureusement pas de Pong, et peu de télés, mais d'ici au mois d'Aout, on verra ce qui se passera. Il eu été sympa de montrer des jeux videos.

On va egalement faire une brocante/bourse d'echange aux ordis/jeux videos. La date de la bourse d'echange n'est pas fixee, sans doute vers le debut de l'expo mi-Aout. Il y a beaucoup de place sur le site de l'Electrodrome si besoin.

A priori, une bonne partie d'information se fera par cet excellent forum (bravo aux moderateurs), qui beneficiera de pub gratuite quand on presentera l'expo. J'espere pouvoir mettre en place un site web pour l'evenement.

J'ai déjà pas mal d'idee pour rendre l'expo interactive. Je vais preparer une petite presentation multimedia pour expliquer l'expo, et il devrait y avoir une liaison visio-conference. Je ne serais pas à l'expo tout le temps, mais a priori la premiere et la dernière semaine (le reste en visio). Il y a encore des points d'interrogations pour montrer plusieurs machines en fonctionnement lors des visites.

L'Electrodrome est un musée indépendant animé par des bénévoles et se situe dans l'Allier à une vingtaine de km de Vichy.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Expo info à l'Electrodrome

Message par Carl »

cool, je dois pouvoir passer voir tout ça en aout !
carl
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Expo info à l'Electrodrome

Message par fneck »

Si tu recherches un matériel particulier que tu n'aurais pas pour exposer, je pense qu'on peut essayer d'arranger ça avec les membres du forum. Ensuite entre aout et novembre, ça laisse du temps pour qu'on essai de faire une visu par là-bas :)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Expo info à l'Electrodrome

Message par frodon69 »

Je connais le coin car j'y vais une fois l'an :

La 13ème édition de Générations StarWars et SF aura lieu les 30 Avril et 1er Mai 2011 à l'Espace Chambon de Cusset. L’occasion de se retrouver une nouvelle fois autour d’invités, d’acteurs de la saga et d’associations de fans.
Frodon69
Répondre