Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Fabrice Montupet »

Un grand Merci à Nicolas Gilles pour l'organisation de ces Infoticaires, à l'ambiance très conviviale! :)
Comme à chaque fois, elles m'ont permises de mettre des visages sur des pseudos et de discuter de vive voix avec un bon nombre de personnes présentes, un vrai plaisir! :)
Cette année, les consoles étaient plus représentées que les micro-ordinateurs, un constat qui parfois s'inverse selon les éditions en fonction des personnes présentes. Il y avait tout de même quelques belles présentations hors consoles dont:
- Un stand de pockets et calculatrices de nos amis Gégé, Ledudu et Pocket très interessants!
- Un superbe Dai, Gégé nous a montré ses entrailles (celle du Dai) ...un régal pour les yeux!
- Un stand PHC25 avec de belles démonstrations de "Citadelle", de "Hunt de Wumpus"! (d'un grand niveau de difficulté! mais cela fait partie du charme) et des possibilité sonores du Sanyo malheureusement totalement inexploitées à l'époque.

Nous avons eu droit à une tentative de mise en orbite d'une Citizen 224, que j'ai pulvérisé au premier lancer :oops: :lol:

Cette année sur mon stand, j'ai mis Exelvision à l'honneur (l'an prochain seront représentés Micral, Logabax et une autre curiosité française). où les participants ont pu découvrir le jeu Transyvlvania sur Exeltel. Un Apple //c relié à un moniteur VGA 19" était présent à ses côté, sur lequel fonctionnait le jeu "Transylvania", en version originale (en mode monochrome ou couleur selon les moments, grâce à une commutation sur l'adaptateur Guimauve2000). Côté Exelvision, deux moniteurs (mono et couleur) fonctionnaient en miroir. "Transylvania" a beaucoup plu, il faut dire que ce portage est une vraie réussite! Les images et les effets sonore qu'il contient ont attiré l'attention :) Parmi quelques autres jeux présentés, "Donkey Kong" et "Pindo" ont été appréciés également. Le portage de "Citadelle" sur Exelvision était également de la partie :)

Les Infoticaires fêtait ce week-end ses 10 ans.... déjà! :o Je me souviens de la première édition comme si c'était hier...
Vivement les prochaines! :D
Fabrice Montupet

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Fabrice Montupet »

jester a écrit :Et vous avez essayé Transylvania ou bien juste regardé l'intro ?
Beaucoup ont regardé l'intro du jeu et la démonstration des déplacements à travers divers lieux, enchantés par ce qu'ils voyaient :) Peu ont vraiment essayé l'aventure, mais ils étaient manifestement contents de l'expérience!
Jeff_HxC2001
Messages : 376
Inscription : 20 mars 2011 14:24

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Jeff_HxC2001 »

jester a écrit :(...)

Dommage pour les micros... l'an passé était exceptionnel me semble-t-il car ça fait plusieurs retours où je lis que les Infoticaires = consoles (c'était le cas l'année où j'y suis passé). C'est assez général on dirait, toutes les manifs de ce genre sont soit ouvertement, soit dans la pratique, des rassemblements de consoleux... ou du moins 99% orientés jeux vidéos.
ça c'est sur.
Coté micro il y a l'AC : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=9&s=147927
Fabrice Montupet

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Fabrice Montupet »

Je viens de jeter un oeil sur AC 2012, je vois en effet des micro-ordinateurs mais un grand nombre de consoles de jeux également. Comme les Infoticaires donc.
Répondre