Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Fabrice Montupet »

La première année, j'étais venu dans l'après-midi du Samedi sans prévoir de rester le soir. Bilan: Je discutté tellement tard dans la nuit que j'ai fini par rester sur place et dormir dans la salle, à même le carrelage :lol:
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2800
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par DataPro »

Hum je viendrai avec ma compagne... je ne pourrai pas le faire à la warrior :lol:
En tout cas, je n'ai pas trouvé de cassette audio C-15 ou C-30...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Markerror »

Fabrice Montupet a écrit :La première année, j'étais venu dans l'après-midi du Samedi sans prévoir de rester le soir. Bilan: Je discutté tellement tard dans la nuit que j'ai fini par rester sur place et dormir dans la salle, à même le carrelage :lol:
Ca ressemble fortement à des choses que j'ai vécues à des meetings CPC, dans le style dormir à côté d'un frigo, ou passer une nuit blanche parce que la salle était tellement petite qu'on ne pouvait pas y dormir :-).

Si je suis disponible à cette période, je passerai peut-être faire un petit tour le samedi, c'est pas trop loin d'un point de chute familial dans le Loiret. Pour y être déjà allé il y a environ 10 ans, il me semble que c'est bien perdu dans la pampa...
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Rhod »

j'y vais le samedi aussi. je pars d'Orléans, si tu veux je peux t'amener :wink:
je reviens le soir vers 20h
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Markerror »

Merci pour la proposition Rhod ! Je risque de rester ensuite à Douchy, petite village à la limite du Loiret de l'Yonne, célèbre pour être le lieu de villégiature de Mr Delon... Dans ce cas là, je prendrai mon véhicule. Si je ne fais que l'aller-retour le samedi, ça serait sympa de faire le voyage avec un autre passionné :-).
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Rhod »

oki, tu peux me prévenir jusqu'à la vieille
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par jester »

Pour ceux qui essaieront qqs minutes Transylvania version Exelvision, vous penserez à nous faire un retour sur les bugs ou choses à revoir... ça permettra de consolider le programme. Merci.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Markerror »

Aie, je ne pourrais pas venir finalement... Je suis bien allé à Courcelles cet après-midi, mais je me suis trompé de patelin en faisant mon itinéraire (je suis allé dans l'Yyonne). Je me disais aussi que c'était pas très loin finalement... Désolé pour les fans de VG5000 et les gars du forum qui y sont actuellement. Je ne vais même pas pouvoir voir les démos de Citadelle et Transylvanya :-(.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par jester »

Preuve que la Nièvre et Nevers sont très connus :mrgreen: !
Ah le GPS montre parfois ses limites :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par benoit14 »

J'ai hâte de lire vos compte-rendus :D
Markerror a écrit :Aie, je ne pourrais pas venir finalement... Je suis bien allé à Courcelles cet après-midi, mais je me suis trompé de patelin en faisant mon itinéraire (je suis allé dans l'Yyonne). Je me disais aussi que c'était pas très loin finalement (...)
Moi, c'est pire, je croyais que c'était rue de Courcelles à Paris...
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2800
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par DataPro »

Oui Markerror, Rhod et moi ne savions pas pourquoi tu n'étais pas venu. C'est vraiment dommage et puis quel gachis.

Bon la manifestation est très conviviale et Nico notre hôte est très sympathique.
Le beau temps était de la partie sans excès, c'était très agréable.
Courcelles est vraiment très paumé, heureusement qu'il y a le GPS (à condition de choisir le bon département :mrgreen:.)
Je ne parlerai que du Samedi.
Cette année les micros étaient peu représentés. Deux ou trois membres de Silicium étaient là avec pas mal de pockets.
En dehors de cela, un Amiga et un Atari ST n'intéressaient personne et mon Sanyo PHC-25 attisait la curiosité de certains mais pas longtemps.
Image
FabriceMontupet est arrivé et à fait la démonstration de Transylvania en parallèle sur Apple IIc (en monochrome) et Exeltel (sur 2 écrans couleurs et monochrome simultanément).
L'introduction est impressionnante et ce fut l'avis des quelques amateurs éclairés qui ont suivi la démonstration.

Côté échange ce fut très convivial. Peu de choses sur micro hélas...
Image
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Markerror »

DataPro a écrit :Oui Markerror, Rhod et moi ne savions pas pourquoi tu n'étais pas venu. C'est vraiment dommage et puis quel gachis.
Courcelles est vraiment très paumé, heureusement qu'il y a le GPS (à condition de choisir le bon département :mrgreen:.)
C'était plus vicieux que cela, il y a deux Courcelles dans le même département ! Enfin, bon, tant pis, ça sera pour la prochaine fois...

Jolie photo du PHC-25 en action :-).
yves
Messages : 468
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par yves »

jester a écrit :Pour ceux qui essaieront qqs minutes Transylvania version Exelvision, vous penserez à nous faire un retour sur les bugs ou choses à revoir... ça permettra de consolider le programme. Merci.

J'ai pu voir la version exl et la version apple.

Bravo, tres beau travail !

Yves
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par Rhod »

On a eu beau temps, mais une imprimante OKI 244 a mal terminé la journée :lol:

je fais la page photos demain.

je suis revenu avec pas mal de choses
2 moniteurs CRT17" (coque translucide) Apple (le poids des bestiaux.... ^^)
464+moniteur
2 joytsicks en boite
5 boites de disquettes neuves (5p 1/4)
1 TILT HS n°3
1 MICRO SYSTEM de 400 pages , spécial guide
2 trucs en boite pour Mac Portable + bricoles
1 PCB Rally-x à réviser
1 jeu Atari 8 Bit
1 boite vide Canon X-710 pour Fabrice S. :wink:
2 drives CBM achétés à Yves :wink: ils sont chouettes, je suis content
et 1 Hackintosh

ouf.

Vu Citadelle, et Transylvania LIVE.
effectivement pas trop de micros cette année. je suis venu les mains dans les poches. je ferais mieux l'année prochaine.

@Markerror : un autre gars a failli faire de même, mais il avait posté sur un forum et a donc été bien aiguillé juste à temps.
c'est couillon quand même. tu as mis plus de temps pour aller là bas que pour aller au bon village.
tu vois tu aurais faire du co-voiturage avec moi lol , j'y vais les yeux fermés. :D
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Infoticaires 2012 : 28 & 29 Juillet

Message par jester »

Et vous avez essayé Transylvania ou bien juste regardé l'intro ?

Dommage pour les micros... l'an passé était exceptionnel me semble-t-il car ça fait plusieurs retours où je lis que les Infoticaires = consoles (c'était le cas l'année où j'y suis passé). C'est assez général on dirait, toutes les manifs de ce genre sont soit ouvertement, soit dans la pratique, des rassemblements de consoleux... ou du moins 99% orientés jeux vidéos.
Répondre