Page 2 sur 2

Re: Forever 2014

Publié : 07 avr. 2014 11:50
par __sam__
Ca y est, Préhisto a mis Bloody Run sur LogicielsMoto (clicker sur l'image)
Image
http://www.logicielsmoto.com/viewsoftwa ... softid=543

[EDIT] Pulsdemos est aussi à jour http://www.pulsdemos.com/index2.html

Re: Forever 2014

Publié : 14 mai 2014 08:21
par DataPro
J'ai testé Bloody Run sur mon TO8D et je suis sceptique.
L'ordinateur était branché à un TV cathodique Sony 37cm et il fallait fixer le haut de l'écran pour voir l'animation; sinon c'est pire que le mode HAM de l'Amiga, l'image scintille trop et l'on ne voit pas correctement l'animation des personnages...

Re: Forever 2014

Publié : 14 mai 2014 14:06
par __sam__
Oui, pour moi aussi c'est trop rapiiiiiiide.. je ne pensais pas le 6809 capable d'aller aussi vite. Pour en profiter DCMOTO à 100 ou 200khz est idéal. Mais comme il a fini 1er, je pense que sur le retro-proj de présentation ca devait bien passer (peut-être un effet stroboscopique qui apparait avec cette config).

As tu essayé les autres 1k Thomson ? Elles sont nettement moins rapides :arrow: http://tinyurl.com/n23swtd

Re: Forever 2014

Publié : 14 mai 2014 14:54
par DataPro
C'est dommage, l'animation est bien décomposée.

Je ne veux pas critiquer négativement mais j'avoue que je vois mal l'intérêt de la démo si l'effet n'est pas probant sur un Thomson normal et une TV cathodique (configuration d'origine).
Après il ne s'agit que de règlages et je vois bien l'exploit qui est réalisé là...

Peut-être une version v1.1 pour le vrai TO8 ?

En tout cas, cette démo a eu pour effet de me remettre sur le Thomson. Et maintenant que je peux faire mes disquettes avec Omniflop, je ne vais pas me priver.

Re: Forever 2014

Publié : 14 mai 2014 18:03
par Daniel
J'ai essayé sur un moniteur Thomson et sur une TV LCD, c'est pareil. En se concentrant bien et en éteignant toutes les lumières de la pièce, on arrive avec un peu de chance à voir l'animation, mais c'est assez fugitif. C'est plus facile, semble-t-il, en tournant la tête de gauche à droite pour suivre le coureur, mais l'effet ne dure que le temps d'une traversée d'écran.

Tous les individus n'ont pas les mêmes paramètres pour le persistance rétinienne. Par exemple certains supportent bien un moniteur à 60Hz, d'autres trouvent le clignotement insupportable. Il est possible que la première catégorie voie mieux l'animation que la deuxième.

Il n'y a probablement pas assez d'images différentes pour que ça marche bien. Je ne sais pas si toute la ram est utilisée. Si oui il faudrait ajouter une extension mémoire pour faire une démo plus impressionnante.

Re: Forever 2014

Publié : 14 mai 2014 19:49
par gilles
c'est un effet qui cycle sur les 4 images qu'il est possible de choisir pour la VRAM, plus de RAM n'y changera rien car on ne peux pas sélectionner les autres pages (bit 6 et 7 de E7DD). Des personnages plus petits et donc qui avancent moins vite permettraient peut être d'améliorer la perception du mouvement.

Re: Forever 2014

Publié : 14 mai 2014 21:46
par __sam__
Est-ce qu'au moins sur une TV ou un LCD on voit bien les copper-bars ? Car sur emuls (à part MESS), elles sont invisibles parce que l'émulation du tour ne se fait pas à chaque ligne.

Re: Forever 2014

Publié : 14 mai 2014 21:58
par gilles
le bug des emus est ailleurs (du moins pour teo).
En fait la palette est modifiée uniquement sur 1 seul octet, or, au moins pour teo c'était l'écriture du second octet de palette qui déclenchait sa modification à l'écran. Ça semblait logique, mais en fait ce n'est pas le cas sur la machine réelle.
dans la version sourceforge teo et jteo sont corrigés... sauf pour le tracé du tour de l'écran qui est encore fait à grand coup de rectangle.

Re: Forever 2014

Publié : 15 mai 2014 09:34
par DataPro
Oui sur un écran normal, on voit bien la copper-bar.
C'est le flicking infernal de l'écran qui empêche la vision correcte de l'animation.
Peut-être que le code source pourrait être encore travaillé.

Re: Forever 2014

Publié : 15 mai 2014 11:28
par __sam__
gilles a écrit :...dans la version sourceforge teo et jteo sont corrigés...
Il faudrait que je prenne le temps de récupérer cette version de dev de TEO un de ces quatre matins.

Si JTEO émule bien les copper-bars alors il serait intéressant de publier sur pouet.net un pointeur pour faire jouer la démo en live dans un browser vu qu'il n'y a pas d'entrée "youtube" pour elle (j'en ai une mais elle est de qualité hyper mauvaise).

Re: Forever 2014

Publié : 15 mai 2014 20:48
par gilles
Le lien pour visualiser la demo en ligne (nécessite un plugin java).

http://www.alternative-system.com/speci ... odyrun.htm

Re: Forever 2014

Publié : 15 mai 2014 21:49
par __sam__
Apparemment l'application jteo n'est pas sécurisée ce qui empêche son exécution par les jvm 7 update 51: "Vos paramètres de sécurité ont bloqué l'exécution d'une application non sécurisée." Cependant, si on ajoute une exception pour l'URL de jteo (cf. http://www.java.com/fr/download/help/ap ... ialogs.xml), alors ca marche impec!

Re: Forever 2014

Publié : 15 mai 2014 22:44
par gilles
oui je sais... il faudrait que j’achète un certificat valide pour le java Oracle (et accessoirement que je package le tout dans un .jar (signé avec ce certificat))... et... je ne pense pas le faire. entre 100 et 300€... à renouveler tous les ans...

la sécurisation c'est du pipeau, ce n'est qu'une question d'argent.

Java n'était déjà pas très à la mode... ca ne va pas aider...

Re: Forever 2014

Publié : 15 mai 2014 22:54
par __sam__
gilles a écrit :Java n'était déjà pas très à la mode... ca ne va pas aider...
En effet. En ce moment je constate que le javascript + html5 est en train de sérieusement monter en puissance.