Une visu dans le Vaucluse le 26 ou le 27?

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17397
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

A une exception près, toutes les machines qui avaient soi-disant besoin de réparation ont bien fonctionné du premier coup, en particulier un PET et un 286 portable IBM. Arnaud n'a même pas branché le fer à souder. Ce qui nous a laissé le temps d'admirer les plus belles pièces de son impressionnante collection et de faire quelques petites démos.
Pour ceux qui en doutaient, nous pouvons témoigner de la compatibilité du TO9 avec le contrôleur CC90-232, et du fonctionnement parfait du logiciel CC90.
Pour finir en beauté, Fabien nous avait réservé l'exclusivité du premier test de son kit de développement à base de 6808. Tout a bien marché, sauf que notre programme de test improvisé a planté la machine. Nous allons réviser l'assembleur de la famille 6800 :wink:

[Edit] Tiens, j'ai posté en même temps que Fabien. Donc vous avez deux versions différentes du compte-rendu, à vous d'en faire la synthèse 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

A si seulement j'avais moins mal au dos quand je fais de la route ... j'aime bien les visus, les yeux pétillants de passion des participants 8)
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17487
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Non seulement je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais pour la plupart prises en intérieur, elles sont trop sombres :(

Voilà quand même un petit aperçu,
et tout d'abord le montage CC90 à Daniel, vraiment très propre comme réalisation
Image

Ca je trouve génial, l'extension mémoire 256Ko pour TO8, encore une réalisation de Daniel
Image

Un magnifique MSX Yamaha YIS503 à Arnaud, il est comme neuf
Image

Le PET qui ne devait théoriquement pas fonctionner :?
Image

Et enfin la platine d'expérimentation Heathkit ET 3400
Image

Arnaud doit avoir une photo du groupe en train de bricoler je ne sais plus quoi, s'il peut me la faire parvenir je la rajouterai ici.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Message par electro.arnaud »

Salut à tous,

En effet, ça a été une visu très instructive pour ma part :) ; j'ai été impressionné par les démos et montages Thomson et par le mini programme lancé sur le pet(je n'en avais jamais vu en fonctionnement 8) ), par le système d'apprentissage Heatkit(je n'en avais jamais vu tout court), et aussi par la bidouille de Daniel sur l'AT et par le petit eeepc de Fabien :shock: ...en bref par tout :lol: !
Résultat pour ma part: un clavier d'IBM 5155 à restaurer, un TRS80 model 3 à réviser entièrement, et en fin d'après-midi un gros coup de chaud qui a duré toute la soirée :roll: (aujourd'hui ça va beaucoup mieux :) ); point positif: la commande de Fabien qui a permi à mon 5155 de booter en 80 colonnes(Encore merci, J'ai plein de softs pc que je vais pouvoir faire tourner dessus 8) ).

Voilà la photo dont parlait Fabien avec au premier plan les 2 AT et derrière toute l'équipe réunie devant le fameux PET qui a décidé mystérieusement de fonctionner sans s'arrêter(sans doute la peur du fer à souder :lol: ):
Image

Vivement la prochaine avec encore plein d'autres surprises et découvertes :wink:
Arnaud
Répondre