Oufparty 6, 1 et 2 juin

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par capri2800 »

Salut à tous,

Comme chaque année, nous organisons la Oufparty, les 1 et 2 juin, dans notre petite commune de Martigny, en Suisse.

Grande nouveauté, ce seront deux expositions à thème qui sont organisées, en plus de concours sur consoles rétro permettant de gagner... leur version moderne "Mini" ! Une Mini NES, une Mini SNES, une PS Mini et un C64 mini à gagner !

Pour ce qui est des expos, la première est consacrée aux films "retour vers le futur", avec le plus possible de jeux tirés des films, dont au moins l'un d'entre eux tournera sur toutes les plateformes sur lesquelles il est porté ! Et le clou de l'expo ? Une vraie Delorean DMC-12, garée juste devant la salle !

Si des noms tels que X68000, Goupil, Apple III et Lisa, Next, Amiga 3000/4000 Tower ou même RiscPC vous disent quelque chose, la deuxième expo est faite pour vous. Ces ordinateurs sont quelques exemples de ceux qui se trouveront dans l'exposition des machines rares que nous possédons, tous ceux qui seront en état de fonctionner seront allumés, et tout le monde pourra les essayer !

Sur place, il y a plusieurs revendeurs de matériel rétro, un vendeur de Goodies et un réparateur.

En parallèle, une convention rétro (ordinateurs et consoles) aura lieu avec la présence de plusieurs membres de la Vampire team. Pour 50 CHF, (Euros acceptés, taux 1CHF pour 1€) tout le monde peut s'inscrire et profiter de partager ses connaissances et passer quelques bons moments. Les repas sont compris dans le prix, dont une raclette le samedi soir et le dodo du samedi au dimanche dans un dortoir. Après la raclette, DJ Collins animera la soirée avec son Amiga 600 Vampirisé. L'inscription se fait ici :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

Pour passer nous voir comme visiteur, l'entrée est libre.
oufparty6-1-ConvertImage.jpg
oufparty6-1-ConvertImage.jpg (914.82 Kio) Consulté 7941 fois
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par capri2800 »

Grande nouvelle reçu aujourd'hui, à moins d'un grave problème venant de leur propriétaire, la Oufparty 6 accueillera un Altair 8800, un Bull Questar M qui se glissera à côté de mon Micral 80 mais aussi...

Roulement de tambour....

Un Amiga Walker ! Rien que ça !

Alors passez nous voir !
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par __sam__ »

Ah, si le walker ne vient pas, tu mets l'aspirateur de la concierge à la place, tout le monde n'y verra que du feu. :mrgreen:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par capri2800 »

Oui il y a un air de famille en effet ! :lol: :lol:
FreddyV
Messages : 429
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par FreddyV »

Hello,

Peut on prendre contact pour voir comment je pourrais participer ?

Je n'ai pas de machine rare, mais je pense avoir des choses interessante quand même, même si je débute.

La Ouf party 6 n'est même pas listee dans votre groupe facebook :(
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par capri2800 »

Hello,

Curieux, moi je vois le lien vers la page de la Oufparty sur la page de l'OCCC.

Je te MP un peu plus tard pour la suite.
FreddyV
Messages : 429
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par FreddyV »

Hello,

Est ce que l'organisation de la Ouf Party avance bien ?

Je pourrais apporter le PC1640 et montrer mon player de module.
C'est peut être aussi l'occasion d'apporter des machines que j'ai mais que je ne connais pas bien pour que d'autres me montre comment s'en servir ? (Comme le ZX Spectrum)
Et aussi le TI99.

FreddyV
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par capri2800 »

Hello

Oui ça avance bien Merci, nous avons presque tous les jeux retour vers le futur et ce sur presque toutes les plateformes maintenant !

Oui Tu peux venir avec ce que tu veux. Le player de module, intéressant en effet. Pour le spectrum je ne m'y suis jamais vraiment intéressé (Il y en aura au moins deux qui tourneront avec les jeux retour vers le futur) mais par contre j'ai pleins de livres sur le sujet que je peux amener ( j'habite à 500m de la salle).
Le TI99 je connais pas. Je sais que l'un d'entre nous en a un mais je ne connais pas l'étendue de ses connaissances sur la machine, après toujours intéressant de fouiner pour apprendre.

A+
Capri2800
FreddyV
Messages : 429
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par FreddyV »

Le TI99 était ma premiere machine mais je n'avais que 2 cartouches et pas de cable pour lecteur de cassette.

Je recupere l'amstrad PPC512 de Week end.
Comme machine interessante, J'ai aussi un Tandy 1000EX, Thinkpad 701C, un P3 avec la Gravis Ultrasound.

Dans 3 semaines, on devrait aller recuperer les IBM 5165, Atari PC2, Vitor, Compaq 386 a paris (Post sur le forum section don/Vente)

D'ailleurs, sais tu si il y aura quelqu'un capable de reparer des écrans ?
Il a les ecrans originaux de toutes les machines, mais il n'y en a que 2 qui fonctionnent (Des VGA)
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par capri2800 »

Jolie trouvaille, je suis :mrgreen: de jalousie pour le Victor et L'Atari PC.
J'ai demandé au réparateur il a quelques connaissances en écrans, il peut regarder.
Comme machine, ne prends pas trop non plus, un week end, c'est court (On est nombreux à avoir pris beaucoup de machines et au final pas le temps de toutes les allumer).
FreddyV
Messages : 429
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par FreddyV »

Hello Capri,

Ravis d'avoir pu participer et merci pour les machines.

c'était sympa de vous montrer qu'un Pc XT ce n'est pas que des bip bip et du mode texte :-)
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: Oufparty 6, 1 et 2 juin

Message par capri2800 »

Salut Freddy,

Content que vous soyez contents. Sans participants, la rencontre ne sert à rien.

Et oui, j'ai découvert de quoi est capable un PC quand il est bien programmé, ça laisse sans voix, si je puis dire.

Je le redis encore mais magnifique ton player !
Répondre