[Thomson] SDSTREAM

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

hlide

Re: [Thomson] SDSTREAM

Message par hlide » 23 mai 2020 13:33

L'Arduino aurait du mal à suivre sur le deuxième octet à envoyer j'imagine.

Daniel

Message par Daniel » 23 mai 2020 14:25

Le LDD lit deux octets à deux adresses successives, il serait naturel de les présenter sur 16 bits, mais l'Arduino n'a pas assez d'entrées/sorties numériques. On pourrait ruser en les envoyant successivement sur les mêmes 8 bits, mais alors il faudrait respecter un timing très précis à quelques nanosecondes près. C'est peut-être possible, mais ce n'est pas un challenge facile, croyez-moi. Et ça complique le décodage d'adresse dans le module SDTREAM.

Avec la transmission sur 8 bits, je suis arrivé à une stabilité et une fiabilité remarquable. Jamais une seule erreur, avec plusieurs modules SDTREAM différents et des cartes SD de tous types. J'ai peur que sur 16 bits on entre dans le domaine des erreurs aléatoires.

Autre argument : Avec les applications de SDSTREAM le temps de traitement d'un octet est bien supérieur au temps de lecture. Si on double la vitesse de lecture, on ne double pas la vitesse d'affichage, loin de là. On gagne peut-être 10 ou 20%. Le gain en lecture ne paye pas beaucoup. En revanche l'optimisation du traitement peut apporter plus d'améliorations.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Daniel

Message par Daniel » 26 mai 2020 13:05

Premiers retours d'utilisateurs :
Bonsoir le SDstream fonctionne slapfight fonctionne normalement maintenant sur mo5 avec ce montage.
j'ai fait un sdsauto (fichier avec un run a la fin pour charger le deuxième prog ça fonctionne impec).
J'avais des doutes sur le bon fonctionnement avec un raccordement par des nappes un peu longues, mais cet essai montre qu'il n'y a pas de problèmes d'interférences entre les fils.

sdstream.jpg
sdstream.jpg (109.71 Kio) Vu 34 fois

Un autre utilisateur a commencé à programmer des démonstrations pour SDSTREAM. Les premiers essais sont assez spectaculaires, mais pour l'instant c'est encore confidentiel. Je n'en dis pas plus...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Répondre