Tu ne connais pas l'acronyme NOS ? New Old Stock. Quand t'achète un ordinateur qui est resté dans sa boite comme invendu.
[SHARP MZ-700] Sortie DVI via le RP2040-PiZero
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [SHARP MZ-700] Sortie DVI via le RP2040-PiZero
Tu ne crois pas que si je te dis "Quel stock ?" c'est que je connais l'expression ...Tu ne connais pas l'acronyme NOS ? New Old Stock. Quand t'achète un ordinateur qui est resté dans sa boite comme invendu.
Je pense que NOS se rapporte à d'autres objets que nos machines.
Ton MZ-700 est magnifique.
Tu as un multimètre d'électronicien ...
Le monde a plus besoin de créateurs, d'entrepreneurs, de préventeurs (Napo), de vulgarisateurs que de prédicateurs et de procureurs.
Je ne sais pas, je ne l'ai pas inventé, c'est utilisé chez les anglophones. Si ça a une autre connotation, bah désolé je ne suis pas au parfum.
Montres
Renault 16
https://en.wikipedia.org/wiki/New_old_stock
Sinon, félicitations pour tes relevés et ton tableau avec des Unités exotiques.
Renault 16
https://en.wikipedia.org/wiki/New_old_stock
Sinon, félicitations pour tes relevés et ton tableau avec des Unités exotiques.
Le monde a plus besoin de créateurs, d'entrepreneurs, de préventeurs (Napo), de vulgarisateurs que de prédicateurs et de procureurs.
Je viens de faire la même chose avec le MZ-800.
SBCR = 4,4Mhz en mode MZ-700 (je crois que l'IPL est en mode MZ-700). Ça ressemble très fortement à la sortie MZ-700. Il faudrait arriver à passer en 640x200 mais je n'ai pas trop d'idée pour y arriver ce soir.
SBCR = 4,4Mhz en mode MZ-700 (je crois que l'IPL est en mode MZ-700). Ça ressemble très fortement à la sortie MZ-700. Il faudrait arriver à passer en 640x200 mais je n'ai pas trop d'idée pour y arriver ce soir.
Le toggle 320/640 est logiciel.
Le moniteur le permet, peut-être ...
Demain est un autre jour ...
Le moniteur le permet, peut-être ...
Demain est un autre jour ...
Configuration 640 x 200, pour un MZ-800, avec ses 3 modes (p21/71) :
Ces 3 "display mode" utilisent une palette.
Voir registre DMD (Display MoDe) et ses 4 bits ...
DMD3 | DMD2 | DMD1 | DMD0 | Mode |
0 | 1 | 0 | 0 | Frame A, Plane I |
0 | 1 | 0 | 1 | Frame B, Plane III |
0 | 1 | 1 | 0 | Frame A, Plane I, Plane III |
Ces 3 "display mode" utilisent une palette.
Voir registre DMD (Display MoDe) et ses 4 bits ...
Dernière modification par Bricox le 30 nov. 2024 14:29, modifié 1 fois.
En cherchant comment modifier le DMD, pour commuter en 640 x 200, je suis tombé sur ce projet, un peu fou ...
Un programme d'un automate cellulaire sur un MZ-800.
Un programme d'un automate cellulaire sur un MZ-800.
Je connais celui-là mais il est long à taper en hexa et je ne me sens pas de faire en aveugle. Mais le début sans le loop pourrait m'inspirer en effet.
Pourquoi voudrais-tu le saisir en hexa ? il n'y a pas d'assembleur ?
Pour basculer en 640, je n'ai rien trouvé dans le "Monitor", ni dans le Basic.
Il faudrait trouver l'adresse du composant graphique CRTC puis de son registre DMD (0x..CE) puis Peeker et Poker à cette adresse ...
Pour basculer en 640, je n'ai rien trouvé dans le "Monitor", ni dans le Basic.
Il faudrait trouver l'adresse du composant graphique CRTC puis de son registre DMD (0x..CE) puis Peeker et Poker à cette adresse ...
Le moniteur permet de taper octet par octet avec la commande E je crois (c'est ainsi que j'avais testé le premier MZ-800 reçu avec ce programme). Non, il n'y a pas d'assembleur intégré au moniteur.
Du coup, tu peux l'assembler sur un PC puis le lire à travers le connecteur jack d'entrée magnétophone.
_______________Z80AS_______Ren _______MZF2WAV_________________WAVplayer_____________________MZ-800, splash____
codeAssembleur =======> MZT ====> MZF ===========> WAV-1200baud ===========> jack Magneto. => commande C, pour "Cassette tape"
+ MZ0C pour optimiser la durée du LOAD
_______________Z80AS_______Ren _______MZF2WAV_________________WAVplayer_____________________MZ-800, splash____
codeAssembleur =======> MZT ====> MZF ===========> WAV-1200baud ===========> jack Magneto. => commande C, pour "Cassette tape"
+ MZ0C pour optimiser la durée du LOAD
...
Dernière modification par Bricox le 30 nov. 2024 13:57, modifié 11 fois.
Je n'ai pas trouvé la commande E du Monitor.
Par contre, la commande M permet de réaliser un équivalent de "Peek/Poke" séquentiel, fini par "Shift+Break".
Je comprends, maintenant, ton post précédent ...
As_tu la doc de l'Assembleur Z80AS, autre qu'en japonnais ? TE KUDASAI ...
Petite remarque perso : Je me suis rendu compte qu'aujourd'hui, c'est mon "Père Mille Posts" ...
Par contre, la commande M permet de réaliser un équivalent de "Peek/Poke" séquentiel, fini par "Shift+Break".
Je comprends, maintenant, ton post précédent ...
As_tu la doc de l'Assembleur Z80AS, autre qu'en japonnais ? TE KUDASAI ...
Petite remarque perso : Je me suis rendu compte qu'aujourd'hui, c'est mon "Père Mille Posts" ...
ZamZam vient de trouver cette super Doc.
Heureusement que je parle le japonnais couramment ...
Par contre, je n'ai toujours pas le mapping général où je pourrais trouver l'adresse du CRTC (GDG WHID65040-032).
Heureusement que je parle le japonnais couramment ...
Par contre, je n'ai toujours pas le mapping général où je pourrais trouver l'adresse du CRTC (GDG WHID65040-032).
Doc sur les IOs du MZ-800, en français, sous 3 formats dans le zip :