Daniel a écrit : ↑12 févr. 2025 09:15
fneck a écrit : ↑11 févr. 2025 22:08
Ces messages sont basés sur le postulat que l'alimentation était en cause sans avoir fait le diagnostic minimum nécessaire.
Je retiens de cette discussion que nous avons tous réagi comme des débutants (moi le premier) en croyant que l'alimentation était en panne.
Nous nous sommes basés sur une supposition. C'est une erreur, il faut se baser sur des mesures, pas sur des suppositions ou des rumeurs.
Et surtout ignorer les discussions des réseaux sociaux. Comme je dis souvent, dans ces medias ceux qui parlent le plus sont ceux qui en savent le moins.
J'espère que ça nous servira de leçon
Bonjour Daniel,
Je suis le premier fautif dans cette histoire, j'aurai du prendre le temps de réaliser des mesures sur l'alimentation elle même, mais j'avoue que je savais pas trop quoi rechercher comme valeurs en sortie. En fait la Carte Mère et la carte de l'alimentation d'Apple sont pour cela géniales car tout y est indiqué (à chaque fil de sortie est indiqué la tension associée).
Après il n'y pas mort d'homme, je reste convaincu que les condensateurs que j'ai changé sur l'alimentation auraient de toutes du être changés un jour ou l'autre, j'ai juste pris un peu d'avance la dessus.
Pas eu le temps de passer en boutique (j'habite un peu loin de Paris) pour pouvoir remplacer mes 4 condensateurs de la carte mère. Je le ferai à mon retour en région parisienne d'ici quelques semaines et je vous tiendrai au courant.
D'autant que si cela fonctionne, j'aurai pleins d'autres questions pour la suite pour pouvoir rebrancher mes lecteurs de disquettes, mon écran,... Je ne suis pas au bout de mes peines.
Et comme j'ai du l'indiquer par ailleurs, j'ai dans la foulée un bonne 20aine ou 30aine de Macs assez anciens à remettre en état dans la foulée

.
Encore un très sincère merci pour votre aide !