Lecteur K7 MK144T

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman
Messages : 3499
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Lecteur K7 MK144T

Message par Brochiman »

Salut à tous, j'ai pris ce lecteur de K7 MK144T en vide grenier ce dimanche matin vu que c'est un Thomson et qu'il y avait écrit Micro ordinateur 😂😂😂.
Image
Je me suis dit que j'allais tester ca. Heureusement, les vieilles piles qui ont coulées n'ont pas fait de dégâts car il n'y a que du plastique aux alentours. Après démontage et un bon nettoyage je remonte la bête pour le tester en le branchant sur secteur. La mécanique et le moteur fonctionnent mais comme je m'en doutais les courroies sont détendues et rien n'est entraîné. Quelqu'un connait-il les dimensions des 2 courroies et ou se les procurer svp? Merci d'avance
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Lecteur K7 MK144T

Message par Daniel »

Ce magnétophone est destiné aux ordinateurs utilisant des lecteurs analogiques (VG5000, Alice, EXL100, etc.).

Il ne convient pas pour les ordinateurs Thomson MO, qui utilisent des lecteurs à sortie TTL et n'ont pas le même brochage, et encore moins pour les TO qui ont un système intégré de décodage des fréquences.

Le même magnétophone en panne traînait depuis plusieurs mois sur ebay sans trouver d'acquéreur. Il y en avait même deux. A mon avis le prix du premier était beaucoup trop élevé, vu l'état, mais finalement il a été vendu pour 25€. L'autre a été vendu pour 17€ mais il était en boîte, en très bon état, et fonctionnait parfaitement : https://www.ebay.fr/itm/Lecteur-Enregis ... 3798782336
On trouve des magnétophones MO ou TO fonctionnels nettement moins cher.
On peut aussi construire un SDLEP-Reader TFT pour moins de 10€ port compris.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3499
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Lecteur K7 MK144T

Message par Brochiman »

Merci @Daniel pour ces infos :D :D , j'ai ce qu'il me faut en lecteur TO et MO. Je n'ai pas les ordinateurs dont tu parles et pas trop l'intention de le vendre sur ebay 😊 (peut être intéressera t'il un membre ici) même si ce lecteur me sera inutile mais c'est pas grave. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Lecteur K7 MK144T

Message par fneck »

Je n'avais jamais vu ce lecteur non dédié à la gamme Thomson.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre