Taille des vis TO7 / 70

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Mat
Messages : 30
Inscription : 30 oct. 2018 12:39

Taille des vis TO7 / 70

Message par Mat »

Bonjour,

Ayant récupéré un lot de machines amochées, elles sont toutes sans vis pour fermer la machine. Quelqu'un pourrait-il me dire quelles vis sont utilisées pour fermer le TO7 (taille / largeur) ?

D'avance merci :)
Chti POWER !
Daniel
Messages : 17413
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Taille des vis TO7 / 70

Message par Daniel »

Il y a une dizaine d'années j'ai trouvé exactement les mêmes chez Leroy Merlin.
Ce sont des vis pour plastique (ou tôle ?) à tête cruciforme. Elles font environ 11mm de long sans la tête et environ 3mm de diamètre extérieur.

[Edit] Après mesure plus précise au pied à coulisse, c'est 12mm sans la tête et 3,8mm de diamètre extérieur.
Sur le site Bricodépot j'ai trouvé un modèle pouvant convenir : https://www.bricodepot.fr/avignon/vis-t ... prod53964/
Les vis d'origine sont plates au bout. En limant la pointe de celles-ci sur 1mm ce serait parfait.

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Mat
Messages : 30
Inscription : 30 oct. 2018 12:39

Re: Taille des vis TO7 / 70

Message par Mat »

Daniel, merci d'avoir pris le temps de vérifier, chercher, et me renseigner :wink:
Chti POWER !
Mat
Messages : 30
Inscription : 30 oct. 2018 12:39

Re: Taille des vis TO7 / 70

Message par Mat »

Je viens de trouver ça chez Leroy Merlin :

Image
Chti POWER !
Daniel
Messages : 17413
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Taille des vis TO7 / 70

Message par Daniel »

Il y a un autre paramètre (moins important) : le pas.
Si le pas est identique les nouvelles vis s'enfonceront facilement, sinon il faudra forcer un peu pour refaire le filetage dans le plastique.

La vis d'origine :
vis_to7-70.jpg
vis_to7-70.jpg (32.22 Kio) Consulté 2124 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17496
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Taille des vis TO7 / 70

Message par fneck »

Le pas me semble beaucoup plus important sur les Spax. Et sous la tête on dirait qu'elles sont un peu évasées et pas vraiment plates du coup. Celles du sachet posté par Daniel me semblaient plus adaptées.

Attention quand même, si le pas est différent, le risque est que le plastique casse plutôt que de s'adapter à la nouvelle vis.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre