Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.
Philippe, ta page est bien réalisée, tes explications très claires, j'ai juste un petit regret, tes photographies et schémas sont un peu petits.
Est-il possible de les rendre cliquables pour ouvrir une version en taille réelle ?
En tout cas, bravo, très beau travail !
@Patrick: ta remarque est pertinente car effectivement j'ai tellement le réflexe d'utiliser "afficher l'image dans un nouvelle onglet" ou similaire que j'en oublie que ce n'est pas systématique pour tout le monde
Je tacherais d'apporter un correctif à la page ...
Oui tout à fait on peut sortir aussi directement une péritel.
Mais qu'est ce que c'est pas beau un câble péritel qui pend derrière la console ou faire un trou dans le boitier de la console pour mettre un connecteur femelle
oui lol mais je ne souhaitais pas découper la console, éventuellement faire sortir un câble peritel à la place du cordon UHF si ca passe et esthétiquement on a l habitude avec nos MO5 ou TO7
En général je fais un "entre deux" : je sors le câble par le trou du câble antenne et je met un connecteur (un femelle DB9, largement suffisant pour les signaux péritel)
De toutes façons à part sur l'Intellivision, toutes les consoles antennes ont un câble fixe.
ATTENTION le montage proposé par Guiz ne fonctionne que pour les A2600 NTSC et absolument pas pour les versions A2600 SECAM .
Peut être pour les version PAL mais pas certain du tout.
La carte de l'australien Etim fonctionne sur les modèles NTSC et PAL, il "suffit" de choisir le bon modèle.
En théorie cette carte en version PAL va fonctionner aussi sur une 2600 SECAM car la 2600 SECAM utilise le même TIA PAL. Seulement, la puce Etim récupère le signaux PAL et ne fait pas la "tambouille" de l'Atari 2600 SECAM, ce qui donnera une Atari 2600 SECAM avec palette de couleurs "PAL" en RGB et non une Atari SECAM avec couleur SECAM.
Alors oui il y à bien un TIA PAL dans la version SECAM .
..., ce qui donnera une Atari 2600 SECAM avec palette de couleurs "PAL" en RGB...
Cela voudrais dires que la carte refait toute la partie mélange entre les signaux luminances et color du TIA qui est intégré sur les cartes mères NTSC ???
Après l’intérêt de la version SECAM c'est justement le fait quelle à une palette réduite de 8 couleurs au lieu des 128 PAL ou 256 NTSC
En fait, la carte fait plus que cela; en s'intercalant entre le TIA et la console, elle récupère les signaux échangés entre le CPU et le TIA et génère du RGB à partir des données internes de la console, avant même transformation en luminance et chrominance, ce n'est pas un simple mod vidéo S-Vidéo vers RGB! D'ou le prix élevé.
Ce mod fonctionne de la même manière pour son kit RGB pour NES/Famicom.
Mais oui, en faisant cela on perds le "charme" de la version SECAM