Cette machine m'avais était donné par une connaissance il y à quelques années en me disant :
" tiens j'avais cette vieilles consoles que je n'utilise plus, par contre j'ai pas retrouvés les cartouches de jeux que j'avais, il y à seulement celle qui est dedans ", "merci".
A l'époque j'avais testé avec un moniteur de la gamme plus et comme il ne s'allumais pas j'avais stocké de côté en attendant de m'en occuper...
Que le temps passe vite et comme on arrive pas à faire tous ce que l'on voudrait on s'aperçois après quelques années qu'il nous faudrait
5 vies pour tout faire

Symptôme aucune réaction de la machine à l'allumage, ni led allumé, aucune réaction de l'écran, ni sons, rien ...
1) est ce que le courant arrive bien au CPC : oui jusqu’à l'interrupteur il y à bien le +5V
2) après l'interrupteur : Non aucune tension
3) test de l'interrupteur : il est HS
4) pontage des 2 points de l'interrupteur : le cpc démarre normalement avec la cartouche Basic/burner Rubber
5) il subsiste un défaut lors de l'appuie sur les touches du clavier il apparait 2 ou 3 caractères à l'écran comme
si j'avais appuyé sur plusieurs touches en même temps ????

J'en ai profité pour mettre un gotek, ce qui m'à permis de tester Sorcery +

Confection d'une alimentation 5V 2A pour le CPC6128+ car le connecteur n'est pas le même que celui des 6128(classique) :

- Comment extraire l'interrupteur je voudrais pas tiré comme un malade et tous cassé, car le bouton n'à pas l'air de vouloir ce déboiter de l'interrupteur ????
- la nappe du clavier à l'air en très bon état mais ou serait la panne sinon ???