[Thomson] SDSTREAM

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Daniel

Re: [Thomson] SDSTREAM

Message par Daniel »

Avertissement
La version 2020.04.28 du programme Arduino de SDSTREAM fonctionne avec presque toutes les cartes microSD et microSD HC.
Mais aujourd'hui je viens de constater que l'initialisation des cartes Kingston microSD HC 4Go Classe 4 échoue.

A noter que d'autres cartes microSD HC, par exemple la Sandisk microSD HC 8Go Classe 10, fonctionnent bien.
La carte Kingston de 4Go fonctionne parfaitement avec SDDRIVE, elle n'est donc pas défectueuse.

Je vais essayer d'améliorer la procédure d'initialisation par l'Arduino pour qu'elle puisse initialiser aussi la carte Kingston.
Si j'y arrive je donnerai l'information ici.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
tjjq44

Message par tjjq44 »

J’avais aussi remarqué de mon côté que SDStream était beaucoup plus pointilleux que SDDrive concernant la carte SD utilisée... toutes mes cartes sont reconnues par SDDrive mais certaines seulement fonctionnent avec SDStream!
Daniel

Message par Daniel »

Dans SDDRIVE j'ai programmé moi-même tous les accès à la carte SD et aux systèmes de fichiers FAT et FAT32 en assembleur 6809.

Dans SDTREAM j'utilise les bibliothèques de l'Arduino. Le problème est dans ces bibliothèques. Il y en a peut-être de meilleures. Il faudrait chercher. Malheureusement je ne peux pas tester car n'ai pas gardé les cartes Kingston de 4Go. Toutes mes cartes fonctionnent.

Le problème peut venir des cartes, mais aussi du formatage (avec ou sans MBR). Les systèmes d'exploitation ne formatent pas les cartes SD de la même façon, il y a des différences. Il faudrait essayer ce programme de formatage : https://www.sdcard.org/downloads/formatter
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__

Message par __sam__ »

Moi je n'ai pas de problème particulier ni avec l'un ni avec l'autre. J'utilise à la fois des petites cartes 128/256Mo ou des gigantesques de 4 à 8Go.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre