[ X68000 ] PAD Arcade 6 boutons et les joies du combo dans SF2

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

[ X68000 ] PAD Arcade 6 boutons et les joies du combo dans SF2

Message par 6502man »

Après avoir adapter des PAD arcade avec Autofire (2 boutons) pour X68000, je me suis dit mais pourquoi pas faire un PAD arcade 6 boutons pour X68000 et pourvoir profiter au maximum de Street Fighter 2 sur X68000 ;)

Et bien voila, bon c'est très simple à faire, et comme j'ai récupéré il y à quelques années un stock de PAD Arcade d'occasion pour PS1 et Saturn entre autres autant en profiter 8)

Image

La réalisation est très simple le schéma est disponible sur le net, il suffit d'adapter au pinout du X68000
pour l'occasion je me suis imprimer un petit "schéma" :
Image

Encore une fois je soude directement les fils sur les contacts des boutons et donc outrepasse la puce d'origine du PAD
puisqu'elle ne sert plus :
Image

Un petit montage sur plaque à pastilles suffit largement et ca rentre dans le PAD sans problèmes,
j'ai remplacé la prise d'origine (PS1) par une rallonge DB9 connecter directement sur mon montage :
Image

Etape finale : aller dans les option de SF2 sur X68000 et selectionner le mode du PAD : CPSF ou CPSF-MD selon le câblage
adopter sur le montage à base de 74LS157 :
Image
Image

J'ai utiliser des 74LS157 car j'avais ca sous la main mais on peut aussi utiliser des 74HCT157 qui seront plus rapide
mais est ce que la différence seras perceptible ????

Maintenant reste plus qu'à battre tous les adversaires de SF2 en réalisant les meilleurs combos :lol: :lol: :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Brochiman
Messages : 3497
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [ X68000 ] PAD Arcade 6 boutons et les joies du combo dans SF2

Message par Brochiman »

On n'arrête plus Phil 😂😂. Bravo 😊😊
Répondre