Help TO8D pour maintenance (port cartouche)

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Ythunder
Messages : 931
Inscription : 21 août 2019 10:12

Help TO8D pour maintenance (port cartouche)

Message par Ythunder »

Bonjour

Pour "rappel", je suis de L'allier (03), et je cherche quelqu'un qui pourrait me refaire les soudures de mon port cartouches de TO8D.
Elles ne sont pas reconnues... je parle des soudures, si ça ne cache pas autre chose ? Le reste ma fois tourne bien (il faudrait que je le rallume quand même).

J'ai un TO7-70, seulement ça me fait sortir les drives, et je zap les programmes plus "évolués" du TO8..

Si jamais... Envoi par colis possible, à vous de me dire des modalités si jamais...

merci bcp pour les éventuels retours
Yves
Daniel
Messages : 17404
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Help TO8D pour maintenance (port cartouche)

Message par Daniel »

As-tu la preuve que le problème vient des soudures ?
Parce que le port cartouche du TO8D est très fermement fixé sur la carte mère par des vis et je n'ai jamais vu de problème de soudure.
Par contre, sur tous les modèles de connecteurs de MEMO7, il y a très fréquemment des mauvais contacts, on en a souvent discuté ici.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Ythunder
Messages : 931
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Help TO8D pour maintenance (port cartouche)

Message par Ythunder »

Daniel a écrit : 24 sept. 2020 15:52 (supp modo: quote inutile)
Pour les soudures, du tout Daniel. C'est sans aucun doute quelqu'un une fois qui a du me parler de soudures à vérifier et je parle du coup de soudures.. C'est pour ça que je mettais un bémol sur mes dires.

Le démontage du TO8 et nettoyage des connexions cartouche se fait facilement ?
j'ai eus la mésaventure de la nappe clavier sur le TO7-70...
Merci !
Daniel
Messages : 17404
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Help TO8D pour maintenance (port cartouche)

Message par Daniel »

On peut nettoyer les contacts sans démontage, par la trappe de la cartouche. S'il y a un contact tordu à redresser c'est plus difficile, il vaut mieux enlever le couvercle pour faciliter l'opération.

Quand il y a de mauvais contacts, le connecteur du TO8D n'est pas toujours en cause. C'est souvent une oxydation des contacts de la MEMO7, faciles à nettoyer avec une bombe de produit désoxydant pour contacts ou un léger abrasif. Certains collectionneurs utilisent une gomme à encre.

Les problèmes de soudures sur le TO8D sont le plus souvent sur les connecteurs de manettes, car ils sont très sollicités lors de l'insertion et de l'extraction. Sur le connecteur de MEMO7 ça n'arrive jamais pour la raison donnée dans mon post précédent.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Ythunder
Messages : 931
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Help TO8D pour maintenance (port cartouche)

Message par Ythunder »

Je ne vais pas m'y attaquer. A chaque fois au lieu d'utiliser une machine ça se termine je ne l'ai pas utilisée, car je fais de la maintenance durant 3h ou des jours dessus, pour rien..
Répondre