Nettoyer touches

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Nettoyer touches

Message par jeff34 »

Hello à tous,

je suis toujours à la recherche du plus fainéant sur ce point :)

Je viens de voir cette pub en image ci-dessous... pensez vous que cela permettrait de nettoyer les touches ???

merci :)

Jeff

lien : https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-sem ... er/page/36
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (23.06 Kio) Consulté 5412 fois
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Nettoyer touches

Message par bubulemaster »

Salut,

oui, ça peut nettoyer les touches.
Il faudra trouver le produit à mettre, le temps et la température qui convient.

Pour l'instant je m'en passe pour ma part. Mais c'est vrai que c'est un achat intéressant.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Nettoyer touches

Message par jeff34 »

Merci !
je vais l'acheter si je peux... je ferai des tests :)
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Nettoyer touches

Message par hlide »

[suivi: en marche] car je suis curieux de la chose.
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Nettoyer touches

Message par Brochiman »

c'est pas mal utilisé en mécanique mais ce n'est pas la solution miracle, ca permet de nettoyer des pièces avec des parties inaccessible mais ca ne dispense pas du manuel sur les parties accessibles. A voir sur des pièces en plastique
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Nettoyer touches

Message par bubulemaster »

Ce n'est pas magique mais ça permet de nettoyer des surfaces qu'on veut éviter de rayer.
Certains plastiques vieillissent mal et n'aime pas trop le nettoyage à coup de brosse à dents (bon quand c'est le cas, le plastique est en fin de vie).
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Nettoyer touches

Message par frktaunus »

Est ce que la sérigraphie va résister ?
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Nettoyer touches

Message par Zebulon »

Moi aussi je suis intéressé de connaitre l'efficacité.

J'ai vu d'autres méthodes de nettoyage des touches qui semblent "magiques" mais elles nécessitent toutes de... démonter les touches et là sincèrement j'ai un blocage. Je préfère un clavier un peu jauni que cassé.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Nettoyer touches

Message par Markerror »

Tout dépend de la technologie du clavier... Si c'est un classique système utilisant une nappe souple et des touches avec des ressorts (CPC, Thomson Mo6/To8, certains MSX), un démontage complet effectué soigneusement n'a pas en théorie d'impact (quoique, sur un clavier jauni, le plastique peut casser). C'est le moyen le plus simple pour nettoyer ensuite chaque touche une fois passée dans un bain d'eau chaude additionnée de produit à vaisselle.

S'il faut commencer à jouer du fer à souder ou si les nappes sont réputées fragiles, il vaut mieux se contenter d'un nettoyage sans rien démonter.
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Nettoyer touches

Message par Brochiman »

Il faudra toujours démonter les touches une par une car un clavier ne tiendra pas dans cette machine
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Nettoyer touches

Message par jeff34 »

Hello à tous

Je reviens vers vous sur le sujet et juste pour vous dire que j'ai essayé la brosse à dents électrique ( a sec ) et ça marche plutôt bien pour nettoyer entre les touches ;)
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Nettoyer touches

Message par Ythunder »

Pensez aussi que le bac a ultrason sert pour bien d'autres choses encore (bijoux, visserie etc).
Dans ce cas, faut regarder aussi du coté de la taille. Et ces trucs là plus c'est grand plus ça coute..
Attention ensuite aux bas prix, je pense que beaucoup sont inefficaces dans le bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Nettoyer touches

Message par hlide »

jeff34 a écrit : 25 janv. 2021 09:11 Je reviens vers vous sur le sujet et juste pour vous dire que j'ai essayé la brosse à dents électrique ( a sec ) et ça marche plutôt bien pour nettoyer entre les touches ;)
Et le bac alors ? il ne faut pas un S (anciennement C) pour le faire à l'ultra-son. ^^
Répondre