Condensateurs en aluminum (spéciale ou pas)

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 332
Inscription : 02 avr. 2011 15:07
Localisation : noirmoutier

Re: Condensateurs en aluminum (spéciale ou pas)

Message par sayasupacrew »

Dans l'association des 4A, dont je fais partie, nous recapons nos amigas et nous avons pris l'habitude après 15 ans de vie des bécannes de faire le recapage de nos amigas, pour une meilleur stabilité de nos machines, car nous avons consater a plusieurs reprise ce phénomène, puis comme cela est assez peu honéreux et puis on aime bien ça.
Autre chose, il n'est pas judicieux, de changer condensateurs, par condensateurs, a chaque fois que l'un coule, comme ils ont vingt ans, il sont forcement en instance de coulé, le plus simple pour faire rapide et le tout en une seule fois;


Sy
Image
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Condensateurs en aluminum (spéciale ou pas)

Message par Daniel »

Chacun est libre de s'amuser comme il veut. J'espère que tu as choisi le bon modèle de condensateur pour remplacer le Nichicon low ESR, sinon la console ne va pas fonctionner bien longtemps. Ce condensateur sert probablement au filtrage de l'alimentation du processeur et il est très sollicité. Un condensateur standard ne tiendra pas. C'était pourtant, au départ, l'objet de ta question. Je regrette d'avoir passé du temps à répondre pour rien.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 332
Inscription : 02 avr. 2011 15:07
Localisation : noirmoutier

Re: Condensateurs en aluminum (spéciale ou pas)

Message par sayasupacrew »

tu n'as aucuement conseiller pour rien, je l'est dis plus haut, merci pour vos conseilles, j'ai bien mis des 105° comme tu me l'as conseiller.

Image
Image
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Condensateurs en aluminum (spéciale ou pas)

Message par Daniel »

Le plus important, c'est l'ESR. Tu as mis un condensateur Panasonic FC, c'est bon.
Avant de voir cette photo on ne pouvait pas le savoir et le doute subsistait. Merci d'avoir précisé.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 332
Inscription : 02 avr. 2011 15:07
Localisation : noirmoutier

Re: Condensateurs en aluminum (spéciale ou pas)

Message par sayasupacrew »

l'echange du savoir, vas dans les deux sens, bonne soirée.
Image
Répondre