[Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Message par Zebulon »

A ce point ce n'est pas normal. Il faudrait essayer la carte sur un CPC normal pour comparer. Sinon vérifier les soudures, les composants. On n'a toujours pas eu droit à une photo recto/verso de la carte d'ailleurs. Elle fait sa diva ?
Avatar de l’utilisateur
mage
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2022 11:44

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Message par mage »

Zebulon a écrit : 02 juin 2022 08:31 Rahhh Phil il va falloir qu'on refasse un batch de la carte fond de panier et/ou de la petite carte. :wink:
Cap ou pas cap :P

Plus sérieusement : j'envisage de me faire une carte d'extension RAM ; envisages-tu un rebatch ou te reste-t-il un PCB s'il te plait ?
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Message par Zebulon »

J'ai tout liquidé depuis fin mars dernier et je n'ai pas eu l'occasion de repasser une commande chez JLCPCB. J'ai bien un projet en cours mais il est à la traîne...

Il faudrait voir qui d'autre sur le forum pourrait être intéressé et par quelles cartes:
- fond de panier 4 slots avec report du bord de carte,
- mini adaptateur 1 slot avec report du bord de carte,
- extension mémoire 512 Ko "old school",
- synthétiseur vocal.

Avis à tous. :D
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Message par Brochiman »

j'en avais pris sur ma dernière commande de pcb, il me reste ça si besoin:

- CPC expansion backplane v1.0
- CPC 512k RAM expansion v2.10

Il me reste aussi un kit pour le synthétiseur vocal Amstrad
Avatar de l’utilisateur
mage
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2022 11:44

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Message par mage »

Brochiman a écrit : 09 nov. 2022 21:32 (supp modo: quote inutile)
Tu te séparerais de "CPC 512k RAM expansion v2.10" ? Si oui, je suis intéréssé.
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Message par Brochiman »

Oui il me reste 1 pcb de cette extension, je te mp :D
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Message par Brochiman »

Petit up car je viens de voir qu'il me reste un kit (hors MEA8000) pour le synthétiseur vocal 😁😁
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Messages : 306
Inscription : 29 avr. 2022 16:28
Localisation : Californie/Bretagne

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Message par paspeur »

Salut Alexis,

Je prend le kit synthétiseur vocal s'il est toujours disponible.

Merci !
Ivan
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Message par Brochiman »

Salut Ivan,

Je te met ca de côté et je te mp. Merci :D
Avatar de l’utilisateur
mchobby
Messages : 209
Inscription : 22 mars 2023 22:38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Contact :

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Message par mchobby »

Superbe!
Suggestion: pour les bidouilleur, il serait intéressant d'avoir les noms des signaux pour l'un des connecteurs.
Dominique
Zebulon a écrit : 01 nov. 2021 20:12 J'avais quelques projets de fabriquer certaines cartes disponibles sur Internet pour l'Amstrad CPC.

Je commence par la carte Expansion Backplane qui ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est des batteries de soudures à la chaîne du fait des multiples connecteurs 50 pins, soit un total de 260 soudures avec les autres composants. Elle est bien pratique et même indispensable si on veut connecter plusieurs cartes d'extension au format MX4. J'ai choisi la version qui propose un connecteur bord de carte afin de pouvoir brancher une autre extension telle que la Multiface.

CPC_Expansion_Backplane.png


Vient ensuite une petite carte simple qui ne permet de brancher qu'une seule carte MX4 mais qui propose aussi le connecteur bord de carte.

CPCCONMX4.png


J'ai encore une troisième carte en attente... il s'agit de l'extension mémoire "Old School" de 512 Ko.

Si un CPC-iste du forum souhaite monter une de ces cartes, j'ai quelques PCB en rab à 2 euros pièces + fdp.

Encore dispo au 29/03/2022: épuisées.
Répondre