[Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

Merci Daniel il faut bien chercher en effet. :wink:

A tous c'est mieux d'utiliser ceux avec détrompeur car un jour ou l'autre une carte va finir à l'envers...
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Brochiman »

Merci Daniel.

Oui c'est mieux avec détrompeur :D :D .

Le lien de Daniel c'est pour 10 unités donc pour ceux que cela intéresse on peut commander un seul lot et dispatcher ensuite plutôt que de commander chacun son lot :D :D :D . Des intéressés?
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

Oui je suis partant. Je vais en reprendre quelques uns d'avance pour moi et la quantité qu'il faut pour les cartes qu'il me reste. Attendons de voir ce qu'en pensent Falkayn et Vincent. :D
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par hlide »

Zebulon a écrit : 14 nov. 2021 22:13 Donc je pense ça doit être bon en tout LS mais pas en panachant les deux.
Si tu peux mais en respectant ceci pour les connexions entre eux :

LS <-----> A(H)CT <-----> HC

Ce qui ne faut pas faire :

LS <-----> HC
Falkayn
Messages : 715
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Falkayn »

j'ai profité du 11.11 pour faire une grosse commande Aliexpress avec tout les composants qui me manquaient pour les cartes (j'avais d'autres projet également, XTide, Riser Amstrad PPC etc...).

A priori pas bcp de doublons de mon coté.
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

Merci pour ton retour. Pleins de projets en cours. :wink:
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

@Vincentdu14 normalement tu as reçu les cartes. Est-ce que tu vas gérer de ton côté pour t'approvisionner ces fameux connecteurs ?
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

@Brochiman @Vincendu14 pour info j'ai lancé une commande de 30 unités, donc je pourrai vous en faire parvenir au besoin et je les proposerai à prix coûtant (66 cents l'unité) pour les derniers qui souhaiteront un des PCB restant. J'espère que ça nous enlève tous une épine du pied. :D

Je vous tiendrai au courant quand ça arrivera.
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Brochiman »

Merci Zebulon, si je te prend aussi un pcb à 4 connecteurs, tu pourras m'en fournir 5 au total stp? Merci
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par hlide »

Je serais intéressé par le fond de panier. J'en ai plein en PCB (LambdaBoard) mais ceux-là ne permet pas d'apporter du 5V pour les cartes les plus gourmandes.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

@Brochiman et @hlide les deux dernières cartes "fond de panier" avec report du connecteur edge et possibilité d'alim externe sont réservées pour vous deux.

@hlide si tu es d'accord je vais attendre d'avoir reçu les connecteurs 50 pins femelle avec détrompeur pour les envoyer avec la carte.

@Vincentdu14, @Brochiman et @hlide je peux aussi vous faire le petit bout de nappe avec les connecteurs adhoc pour relier le fond de panier au CPC (le même que celui-ci mais à un prix forum) :D

Comme ça on optimisera l'envoi.
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Brochiman »

Ca marche pour moi :D :D :D . Merci Zebulon
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par hlide »

Oui Zebulon, pas de soucis :).
vincentdu14
Messages : 84
Inscription : 03 avr. 2021 15:58

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par vincentdu14 »

Je confirme la réception Zébulon, encore merci pour ton sérieux, avec un emballage impeccable.
Je suis également preneur pour les connecteurs, c'est particulièrement intéressant.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

Merci pour ton retour. :D

J'ai regardé hier pour le bout de câble nappe. J'avais acheté la matière première chez Conrad et ce n'était pas trop cher. Je peux vous les proposer pour 7 euros.

En soit il n'est pas difficile à faire et vous pouvez le faire vous même. Par contre je vous conseille d'acheter les connecteurs en plusieurs exemplaires (généralement la nappe est vendue au mètre ou par bout de 30 cm) car les connecteurs sont fragiles au sertissage et non réutilisables (en cas d'erreur de sens par exemple) car ils cassent au démontage.

Vous me direz d'ici que je reçoive les connecteurs et je les façonnerai tranquillement.
Répondre