[Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Daniel »

Chez Elecdif-pro il y a aussi plusieurs modèles de connecteurs HE901 2x19 broches, par exemple celui-ci :
http://www.elecdif-pro.com/product_info ... s_id=91394

he901.jpg
he901.jpg (15.42 Kio) Consulté 1057 fois

Ceci dit, le prix d'un connecteur + les frais de port est plus élevé que celui de trois minibus. A vous de voir...

minibus_01.jpg
minibus_01.jpg (44.04 Kio) Consulté 1057 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3499
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Brochiman »

surtout que les créations de Daniel les plus utilisées sont compatibles minibus (SDDrive, SDStreamer, SX90-2018, Synthétiseur vocal,.....) et que ce minibus permet toujours de connecter un périphérique avec connecteur 2x19 bord de carte :) :) :)
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Zebulon »

Oui je monterai aussi une version minibus. Le seul intérêt du connecteur HE901 est pour une mise en boitier comme je l'ai fait pour mon second sddrive et l'extension mémoire pour le TO8. Mais le minibus c'est comme la carte MX4 pour le CPC, c'est un standard de fait pour les extensions modernes.
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par tjjq44 »

Je suis un cas particulier avec mon TO7/70, j’ai la possibilité de placer 3 extensions en boitiers :wink:
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Daniel »

Pour enfoncer encore le clou, si vous voulez lancer facilement des démos pour le synthétiseur et ne pas galérer avec des transferts de disquettes, il vous faudra un contrôleur de carte SD. Aujourd'hui SDDRIVE, SDDISK et CS91-280 n'existent qu'en version minibus.

Le minibus est également indispensable pour les MO (MO5, MO5E, MO5NR, MO6, PC128) car ils ont un seul port d'extension et pas de contrôleur de disquette interne. On ne peut pas brancher à la fois le contrôleur de disquette et le synthétiseur. Toutefois il vous reste la possibilité de charger les démonstrations avec une cassette. Je vous souhaite bon courage :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Zebulon »

Daniel je suis en train de préparer une commande pour les composants des deux cartes synthétiseur et je me demande concernant les trois condensateurs en forme de goutte jaune sur ton exemplaire, ce sont des tantales ?
Brochiman
Messages : 3499
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Brochiman »

tjjq44 a écrit : 19 janv. 2022 10:39 Je suis un cas particulier avec mon TO7/70, j’ai la possibilité de placer 3 extensions en boitiers :wink:
Cela coutera beaucoup moins cher de prendre un connecteur bord de carte plus long (2x25 par exemple) que tu coupes a 2x19, cela fera facilement le job et très facile à trouver :) :)
Brochiman
Messages : 3499
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Brochiman »

@Zebulon, c'est du céramique
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par tjjq44 »

Brochiman a écrit : 19 janv. 2022 10:52
tjjq44 a écrit : 19 janv. 2022 10:39 Je suis un cas particulier avec mon TO7/70, j’ai la possibilité de placer 3 extensions en boitiers :wink:
Cela coutera beaucoup moins cher de prendre un connecteur bord de carte plus long (2x25 par exemple) que tu coupes a 2x19, cela fera facilement le job et très facile à trouver :) :)
Oui pas idiot, je vais faire comme ça. Le circuit imprimé tu comptes le fournir avec ou sans les composants? (je parle pas du MEA8000 qu’on doit se procurer par nous même bien évidemment)
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Zebulon »

Ok vu "céramique multicouches".
Brochiman
Messages : 3499
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Brochiman »

tjjq44 a écrit : 19 janv. 2022 11:00 Oui pas idiot, je vais faire comme ça. Le circuit imprimé tu comptes le fournir avec ou sans les composants? (je parle pas du MEA8000 qu’on doit se procurer par nous même bien évidemment)
Je pourrais te fournir un connecteur bord de carte modifié à 2x19. Pour le kit complet ca devrait pouvoir se faire, je dois avoir de quoi faire quelques kit mais il faut aussi que je vois avec la carte Amstrad :) :) :)
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par tjjq44 »

Ok merci, je m’adapterai de toute façon, l’essentiel c’est le circuit imprimé :wink:
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Zebulon »

Pour ma part ne te met pas non plus la rate au court-bouillon, je prendrai les PCB nus et le reste je m'en chargerai. :wink:
Falkayn
Messages : 716
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Falkayn »

Idem si trop complique pour le connecteur H901. Je charcuterai un connecteur ISA.
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Brochiman
Messages : 3499
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Thomson] Synthétiseur de parole Cédic-Nathan

Message par Brochiman »

Oui, dites moi aussi si vous souhaitez juste le pcb ou le pcb + le kit composants 😊😊
Répondre