[ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Yes yes yes yes
Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Il y aura même quelques surprises en plus
- Leraptor06
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Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Tu ne vas pas nous dire que tu as finis par faire en plus la multicarte qu'on trouve plus chez les hongrois a base de carte SD ??????
- Pièces jointes
-
- EP-SD.png (36.34 Kio) Consulté 1376 fois
Dernière modification par Nephilim le 24 mars 2022 00:39, modifié 1 fois.
- Leraptor06
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Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Neeeeeeeeed!!!!!!!!!!!!!!! 2 pour moi, oui 2!!!!
Jp
Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Ne vous emballais pas
Je sait pas exactement ce que fait la cartouche (émulateur disquette par SD, stockage des dumps ROM, ...) ?
Dans le cas d'un émulateur de disquette, le plus compliqué est de gérer le système de fichier et de détourner tous les appels vers le FDC vers la gestion de la SD...
Et surtout bien connaitre la machine et avoir beaucoup de temps, ce qui n'est pas mon cas pour les deux
Je sait pas exactement ce que fait la cartouche (émulateur disquette par SD, stockage des dumps ROM, ...) ?
Dans le cas d'un émulateur de disquette, le plus compliqué est de gérer le système de fichier et de détourner tous les appels vers le FDC vers la gestion de la SD...
Et surtout bien connaitre la machine et avoir beaucoup de temps, ce qui n'est pas mon cas pour les deux
Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Pour la cartouche SD. Je doute que ca emule un Floppy.
Car ca necessite la carte Exdos qui se branche au port opposé de l'enterprise et elle est assez complexe en soit avec son controleur disquette etc. Je pense qu'on est plus sur du style des cartes spectrum SD, Atari UNO etc...
Car ca necessite la carte Exdos qui se branche au port opposé de l'enterprise et elle est assez complexe en soit avec son controleur disquette etc. Je pense qu'on est plus sur du style des cartes spectrum SD, Atari UNO etc...
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
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Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Donc ca doit émuler plutôt les K7 .
Ca demande quand même pas mal de boulot
Ca demande quand même pas mal de boulot
Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Oui car sinon, plusieurs solutions existeraient.
Dommage que le créateur a stoppé la production et ne semble pas dispo soit à la reprendre, soit à mettre dans le domaine publique, malgré 2 ans d'arrêt de production.
Dommage que le créateur a stoppé la production et ne semble pas dispo soit à la reprendre, soit à mettre dans le domaine publique, malgré 2 ans d'arrêt de production.
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Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
les infos = https://szergitata.blog.hu/2015/05/04/e ... t_guide_uk et https://www.jungsi.de/sd-card-interface ... nterprise/
le gars m' a répondu une fois l'année derniere mais depuis plus rien
le gars m' a répondu une fois l'année derniere mais depuis plus rien
Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Ah oui c'est bien un émulateur de disquette avec EXDOS, ou alors il faut couplé la cartouche avec l'extension contrôleur dans l'autre port
Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Si jamais tu arrives a nous refaire cela phill tu vas avoir plein de client
Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Pour info,
J'ai reçu les composants pour la carte exdos.
Je prend bien note des intéressés.
Je vais ouvrir un autre fil de discussion pour cette carte dans la journée.
Je ne proposerais qu'en version kit avec les principaux composants (mais sans la puce 1772 contrôleur drive).
Pas de version montée pour cette fois. Car ça va prendre du temps et pas mal de travail par carte. Il vous faudra souder les composants et découper le connecteur bord de carte à la bonne dimension, plus un programmeur d'eprom.
Inutile de répondre ici. Si nouveau intéressé pas déjà exprimé ici me mp.
6502man hlide Jeffounet, moi donc 4 reste 1
J'ai reçu les composants pour la carte exdos.
Je prend bien note des intéressés.
Je vais ouvrir un autre fil de discussion pour cette carte dans la journée.
Je ne proposerais qu'en version kit avec les principaux composants (mais sans la puce 1772 contrôleur drive).
Pas de version montée pour cette fois. Car ça va prendre du temps et pas mal de travail par carte. Il vous faudra souder les composants et découper le connecteur bord de carte à la bonne dimension, plus un programmeur d'eprom.
Inutile de répondre ici. Si nouveau intéressé pas déjà exprimé ici me mp.
6502man hlide Jeffounet, moi donc 4 reste 1
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- Leraptor06
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Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
Bonsoir,
Merci de me me compter parmi les très intéressé pour le dernier kit!
Jp
Merci de me me compter parmi les très intéressé pour le dernier kit!
Jp
Jp
Re: [ Enterprise 64/128 ] la cartouche repro et multi
La cartouche Multi OS ou Games est arrivée,
Malgré une petite piste indésirable (vite rectifié au cutter)
cela fonctionne parfaitement, y à pas de raison
Comme les divers langages et OS sont soit en 16Ko soit en 32ko.
J'ai opté pour la simplicité, une eprom 27c512 organisée en 4 banks de 16Ko
et une eprom 27c010 organisé en 4 banks de 32Ko, oui j'ai était un peu fainéant
sur ce coup la
La cartouche s'insère parfaitement dans le boitier précédemment imprimé même avec des support pour les eeproms,
il faudra juste adapté une fenêtre pour les dipswitch :
La cartouche peux aussi facilement s'insérer dans l'ordinateur sans le boitier :
Pour les langages vus qu'ils existent déjà en cartouches, j'ai gravé directement les
dumps tel quel.
Par contre pour les jeux comme il n'en existent pas sur cartouche il m'à fallut
me creuser un peu la tête pour faire quelques conversion, et j'ai donc opté
pour la compression par Exomizer et une routine de décompression
Z80, plus quelques adaptations selon les jeux, notamment au niveaux du switch
des banks RAM, de plus selon les jeux ils ne peuvent fonctionner que sur Enterprise 128.
Impossible à faire fonctionner sur Enterprise 64 du fait de l'organisation des RAMS au boot
et si le programme (assembleur uniquement dans le cas présent) à était développé
sur Enterprise 128, impossible de le faire tourner sur 64 (dans la plupart des cas).
Du codage Z80 rien de bien compliqué à faire, le plus compliqué à était de comprendre
le fonctionnement de la machine au niveaux des banks ROM/RAM, et de trouver les
bonnes adresses à utiliser ...
Donc après le tests des divers langages, dont je vous épargne les photos à l'identique des pages précédentes,
le test des jeux :
Malheureusement le clavier de mon Enterprise 128 à les touches 1 à 4 qui ne fonctionnent pas ce qui me
permet pas de démarrer la plupart des jeux :
Voila je me suis bien amusé à trouver le moyen de convertir des jeux K7 en cartouche pour une nouvelle machine
Je vous proposerais dans un autre post un kit pour assembler votre propre cartouche Multi-Os/Games,
Et je créerais une page dédié pour les dumps des softs à graver au cas ou vous voudriez faire votre propre compilation, on
peu même mélanger OS et Games
Ainsi que le tableau des configs selon le jeu ou langage.
Demain je vais essayer de faire fonctionner le clavier et de faire d'autres photos en fonctionnement ...
Malgré une petite piste indésirable (vite rectifié au cutter)
cela fonctionne parfaitement, y à pas de raison
Comme les divers langages et OS sont soit en 16Ko soit en 32ko.
J'ai opté pour la simplicité, une eprom 27c512 organisée en 4 banks de 16Ko
et une eprom 27c010 organisé en 4 banks de 32Ko, oui j'ai était un peu fainéant
sur ce coup la
La cartouche s'insère parfaitement dans le boitier précédemment imprimé même avec des support pour les eeproms,
il faudra juste adapté une fenêtre pour les dipswitch :
La cartouche peux aussi facilement s'insérer dans l'ordinateur sans le boitier :
Pour les langages vus qu'ils existent déjà en cartouches, j'ai gravé directement les
dumps tel quel.
Par contre pour les jeux comme il n'en existent pas sur cartouche il m'à fallut
me creuser un peu la tête pour faire quelques conversion, et j'ai donc opté
pour la compression par Exomizer et une routine de décompression
Z80, plus quelques adaptations selon les jeux, notamment au niveaux du switch
des banks RAM, de plus selon les jeux ils ne peuvent fonctionner que sur Enterprise 128.
Impossible à faire fonctionner sur Enterprise 64 du fait de l'organisation des RAMS au boot
et si le programme (assembleur uniquement dans le cas présent) à était développé
sur Enterprise 128, impossible de le faire tourner sur 64 (dans la plupart des cas).
Du codage Z80 rien de bien compliqué à faire, le plus compliqué à était de comprendre
le fonctionnement de la machine au niveaux des banks ROM/RAM, et de trouver les
bonnes adresses à utiliser ...
Donc après le tests des divers langages, dont je vous épargne les photos à l'identique des pages précédentes,
le test des jeux :
Malheureusement le clavier de mon Enterprise 128 à les touches 1 à 4 qui ne fonctionnent pas ce qui me
permet pas de démarrer la plupart des jeux :
Voila je me suis bien amusé à trouver le moyen de convertir des jeux K7 en cartouche pour une nouvelle machine
Je vous proposerais dans un autre post un kit pour assembler votre propre cartouche Multi-Os/Games,
Et je créerais une page dédié pour les dumps des softs à graver au cas ou vous voudriez faire votre propre compilation, on
peu même mélanger OS et Games
Ainsi que le tableau des configs selon le jeu ou langage.
Demain je vais essayer de faire fonctionner le clavier et de faire d'autres photos en fonctionnement ...