"C'était jaune" / Chimie inside - Les résultats

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
fneck
Site Admin

Re: "C'était jaune" / Chimie inside - Les résultats

Message par fneck » 24 mai 2019 22:54

Patrick a écrit :
24 mai 2019 10:40
Voici un lien intéressant vers une vidéo qui présente une nouvelle technique.
Bon, 20 mn en anglais c'est un peu long pour suivre quand on n'est pas très bon comme moi :oops:, mais les essais sont intéressants. Pour résumer pour qui n'aurait pas le courage de regarder jusqu'au bout, le gars démontre que le soleil seul et sans aucun produit chimique permet de déjaunir le plastique. En fait ce n'est pas forcément nouveau, l'eau oxygénée ne ferait qu'accélérer le processus, c'est ce que l'on voit en jouant sur la concentration d'H2O2.

Je pense que je ferai probablement quelques essais un de ces jours.

__sam__

Message par __sam__ » 24 mai 2019 23:00

Il faut compter entre 3 et 7 jours pour avoir un bon résultat apparemment. Mais si on est pas pressé, ca se tente.
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.

Papy.G
Modérateur

Message par Papy.G » 24 mai 2019 23:01

Il parle assez lentement, sans accent parasite, ce qui est très compréhensible, par contre, c'est un peu long pour la quantité d'infos qu'il délivre. :?

Pour ce qui est de déjaunir sans produit chimique dangereux, rien de nouveau, ça doit faire au moins cinq ans que je défend l'idée sans trouver forcément d'écho quels que soient les forums… :roll:

Baigner dans l'eau permet de limiter l'élévation excessive de température à la surface du matériau, pensez-y. :P
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

Répondre