[VG 5000] création CARTOUCHE
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [VG 5000] du nouveaux
Salut,
Je suis up aussi pour une multirom (et une rom simple aussi)
Je suis up aussi pour une multirom (et une rom simple aussi)
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
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Re: [VG 5000] du nouveaux
Bonjour à tous,
Une question toute bête, pour les jeux BASIC, n'y a-t-il pas possibilité de faire un dump de la mémoire (une image) comme on le faisait sur APPLE avec la WILDCARD? (Interruption, modification et/ou sauvegarde de la mémoire).
En clair faire une "photocopie de la mémoire juste après le chargement du jeux via une cassette par exemple. Et après le transférer de la ROM vers la RAM.
C'est peut-être idiot mais à moins qu'il n'y ai des chargements à répétition durant la session de jeux.
Bonne journée
Jean-François
Une question toute bête, pour les jeux BASIC, n'y a-t-il pas possibilité de faire un dump de la mémoire (une image) comme on le faisait sur APPLE avec la WILDCARD? (Interruption, modification et/ou sauvegarde de la mémoire).
En clair faire une "photocopie de la mémoire juste après le chargement du jeux via une cassette par exemple. Et après le transférer de la ROM vers la RAM.
C'est peut-être idiot mais à moins qu'il n'y ai des chargements à répétition durant la session de jeux.
Bonne journée
Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Jean-François
Re: [VG 5000] du nouveaux
Je crois que c'est déjà fait
https://sites.google.com/view/vg5000-ha ... ompatibles
@6502man: Pour charger un programme BASIC, il suffit de regarder le code source du VxDOS. Tu verras comment procéder avec la commande RUN.
Re: [VG 5000] du nouveaux
Pour les programmes Basic c'est pas un problème technique, mais ca demande un peu plus de temps que les jeux en ASM, et sauf quelques exception c'est pas des titres inoubliables
Merci Fred pour l'info je regarderais au cas ou mais j'avais trouvé une info dans les clefs pour VG5000 ($259A) pour exécuter un programme Basic,
en tout cas cela fonctionne très bien sur DCvg5k mais pas sur machine réelle pour Machaon (problème de saturation ram 16Ko (j'ai modifier le programme basic)) mais je vais revoir ma conversion pour le faire fonctionner ....
Sinon nouvelle version du code VHDL et en prime intégration de l'interface manette
Et cela fonctionne très bien, sauf que le boot ce fait toujours sur la bank 3 , j'ai
testé aussi sur un VG5000 Schneider blanc en 1.1 et idem donc je considère le boot en 0101,
je verrais avec d'autres tests au cas ou ...
Donc voici l'état du prototype avec un premier port manette câblé :
la partie spaghetti avec un réseau de résistance en pullup pour le port manette :
Le menu avec l'intégration très rapide du test de l'interface manettes,
et pour l'occasion fabrication rapidement d'une manette pour VG5000 :
Un petit programme basic pour vérifier tous ca :
Ca fonctionne
Câblage du 2eme port manette :
Evidemment ca fonctionne
Du coup ca fait une cartouche plug & play, avec ca plus d'excuse pour ne pas sortir un VG5000 lors
de convention ou salon
Bon maintenant il me reste à câblé et coder les boutons des manettes, et réorganiser tous ca
pour faire un prototype final ...
Du coup je pense rester sur la solution ROM 32K x 16 + interface manettes, nécessite l'extension de bus
avec le port cartouche (VG5292 ou VY5041).
Voila qu'est ce que vous en pensez ?
incompatible VG5216, mais par contre fonctionne très bien avec la VG5292
Merci Fred pour l'info je regarderais au cas ou mais j'avais trouvé une info dans les clefs pour VG5000 ($259A) pour exécuter un programme Basic,
en tout cas cela fonctionne très bien sur DCvg5k mais pas sur machine réelle pour Machaon (problème de saturation ram 16Ko (j'ai modifier le programme basic)) mais je vais revoir ma conversion pour le faire fonctionner ....
Sinon nouvelle version du code VHDL et en prime intégration de l'interface manette
Et cela fonctionne très bien, sauf que le boot ce fait toujours sur la bank 3 , j'ai
testé aussi sur un VG5000 Schneider blanc en 1.1 et idem donc je considère le boot en 0101,
je verrais avec d'autres tests au cas ou ...
Donc voici l'état du prototype avec un premier port manette câblé :
la partie spaghetti avec un réseau de résistance en pullup pour le port manette :
Le menu avec l'intégration très rapide du test de l'interface manettes,
et pour l'occasion fabrication rapidement d'une manette pour VG5000 :
Un petit programme basic pour vérifier tous ca :
Ca fonctionne
Câblage du 2eme port manette :
Evidemment ca fonctionne
Du coup ca fait une cartouche plug & play, avec ca plus d'excuse pour ne pas sortir un VG5000 lors
de convention ou salon
Bon maintenant il me reste à câblé et coder les boutons des manettes, et réorganiser tous ca
pour faire un prototype final ...
Du coup je pense rester sur la solution ROM 32K x 16 + interface manettes, nécessite l'extension de bus
avec le port cartouche (VG5292 ou VY5041).
Voila qu'est ce que vous en pensez ?
incompatible VG5216, mais par contre fonctionne très bien avec la VG5292
- Carl
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Re: [VG 5000] du nouveaux
Je suis partant !Voila qu'est ce que vous en pensez ?
Carl
Re: [VG 5000] du nouveaux
j'en pense que le boitier orange de la VG5292 est magnifique
Re: [VG 5000] du nouveaux
Bonsoir,
Je suis aussi partant!!
bonne soirée à tous
Jean-François
Je suis aussi partant!!
bonne soirée à tous
Jean-François
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Jean-François
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- Leraptor06
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Re: [VG 5000] du nouveaux
Bonsoir,
Partant moi aussi Phil, simple et multirom pour moi comme toujours.
Merci de tes efforts.
Bon weekend
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Merci de tes efforts.
Bon weekend
Jp
- Mokona
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Re: [VG 5000] du nouveaux
Toujours partant pour du VG5000
Re: [VG 5000] du nouveaux
Voici en exclusivité mondial une vidéo de démonstration de la Multirom pour VG 5000
Intégration des boutons 1 des 2 manettes, et test avec le menu + 3 jeux, les jeux sont testé avec la manette
Maintenant il me reste un problème à résoudre : quels sont les jeux qui utilisent 2 boutons par manette ?
car d'après le schéma de la 5200 et les docs que j'ai vu il est bien question de 2 boutons par manette,
mais je n'ai jamais vu de manette VG5000 avec 2 boutons
Il est vrai que le port manette est compatible MSX, amis pour autant j'ai pas l'impression qu'un jeu utilise
le 2ème bouton !!!!
Si c'est le cas je n'ai plus assez de pins de libre sur le CPLD donc soit passer sur un 68pins mais dommage pour
1 pin de plus, ou réaffecter une des pins d'adresse [A7-A0] mais ca me semble compliqué pour éviter des conflits
avec d'autres ports ???
Intégration des boutons 1 des 2 manettes, et test avec le menu + 3 jeux, les jeux sont testé avec la manette
Maintenant il me reste un problème à résoudre : quels sont les jeux qui utilisent 2 boutons par manette ?
car d'après le schéma de la 5200 et les docs que j'ai vu il est bien question de 2 boutons par manette,
mais je n'ai jamais vu de manette VG5000 avec 2 boutons
Il est vrai que le port manette est compatible MSX, amis pour autant j'ai pas l'impression qu'un jeu utilise
le 2ème bouton !!!!
Si c'est le cas je n'ai plus assez de pins de libre sur le CPLD donc soit passer sur un 68pins mais dommage pour
1 pin de plus, ou réaffecter une des pins d'adresse [A7-A0] mais ca me semble compliqué pour éviter des conflits
avec d'autres ports ???
Re: [VG 5000] du nouveaux
Bonjour,
Encore bravo!
A+
Jean-François
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Jean-François
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Re: [VG 5000] du nouveaux
A ma connaissance, il n'existe pas de jeu qui utilise le bouton action 2 ...
Le bouton action (2) est géré seulement avec la rom basic 1.1
Carl
Le bouton action (2) est géré seulement avec la rom basic 1.1
Carl
Re: [VG 5000] du nouveaux
Bonsoir,
Je confirme qu'aucun jeu n'utilise le deuxième bouton. C'est "logique" car la manette VG 5000 n'en avait qu'un !
Mettre un deuxième bouton obligerait l'utilisateur à avoir une extension différente (genre VG5232) compatible avec les manettes supportant deux boutons (quelques manettes MSX, le pad de la GX4000, etc... ).
Je confirme qu'aucun jeu n'utilise le deuxième bouton. C'est "logique" car la manette VG 5000 n'en avait qu'un !
Mettre un deuxième bouton obligerait l'utilisateur à avoir une extension différente (genre VG5232) compatible avec les manettes supportant deux boutons (quelques manettes MSX, le pad de la GX4000, etc... ).
Re: [VG 5000] du nouveaux
Okay c'est bien ce qu'il me semblait aucun jeu VG5000 n'utilise 2 boutons par manettes.
Donc je valide la cartouche Multirom avec interface manettes (2 manettes, 1 bouton par manette).
Sinon j'ai converti des jeux Basic pour contenter tout le monde
Stratégie flore Kai, Coloric, Memory et Machaon.
Et voici la collection complète des jeux cartouches pour VG5000, tous on était testés sur machine réelle
sauf Machaon que je devrait valider la semaine prochaine.
Tous ces jeux seront inclus dans la cartouche multirom oui il y en à 20 alors que j'ai prévu 16 banks,
mais vu que la moitié nécessite moins de 16Ko, je pourrais en caser 2 par banks
Il me suffira d'adapter le menu en conséquence ....
Et je précise que j'ai fait le choix de ne pas utiliser de compression pour permettre un démarrage des
jeux instantanées
Pour certains j'ai du rajouter une pause en ASM entre la page de titre et le jeux car sinon on à pas le
temps de la voir
Je pense que les auteurs des jeux récents ne voient pas d'inconvénient à ce que je les inclus dans
la multirom et les diffuse en image pour cartouche ???
Donc je valide la cartouche Multirom avec interface manettes (2 manettes, 1 bouton par manette).
Sinon j'ai converti des jeux Basic pour contenter tout le monde
Stratégie flore Kai, Coloric, Memory et Machaon.
Et voici la collection complète des jeux cartouches pour VG5000, tous on était testés sur machine réelle
sauf Machaon que je devrait valider la semaine prochaine.
Tous ces jeux seront inclus dans la cartouche multirom oui il y en à 20 alors que j'ai prévu 16 banks,
mais vu que la moitié nécessite moins de 16Ko, je pourrais en caser 2 par banks
Il me suffira d'adapter le menu en conséquence ....
Et je précise que j'ai fait le choix de ne pas utiliser de compression pour permettre un démarrage des
jeux instantanées
Pour certains j'ai du rajouter une pause en ASM entre la page de titre et le jeux car sinon on à pas le
temps de la voir
Je pense que les auteurs des jeux récents ne voient pas d'inconvénient à ce que je les inclus dans
la multirom et les diffuse en image pour cartouche ???
Re: [VG 5000] du nouveaux
Bonjour,
Je sais que je me répète mais alors là BRAVO
Bonne journée
Jean-François
Je sais que je me répète mais alors là BRAVO
Bonne journée
Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
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