[VG 5000] création CARTOUCHE
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [VG 5000] création CARTOUCHE
Salut,
Merci énormément pour votre travail dévoué pour ce "made in France" qu est le vg5000....
Bon, j ai la version blanche de chez radiola mais ça marche.
Donc, stp rajoute moi sur ta liste de précommande, je ne trouve pas le post pr pré-commander
Bon weekend
Merci énormément pour votre travail dévoué pour ce "made in France" qu est le vg5000....
Bon, j ai la version blanche de chez radiola mais ça marche.
Donc, stp rajoute moi sur ta liste de précommande, je ne trouve pas le post pr pré-commander
Bon weekend
Re: [VG 5000] création CARTOUCHE
Après les béta tests réalisés par Markerror hormis quelques petits bugs rapidement solutionnés,
il en ressort que la partie interface manette (bouton) n'était pas compatible avec le bios 1.1.
Après 15 jours d'absence je m'y remets et après avoir désassemblé la partie détection des boutons
des 2 versions de bios, je comprend de suite le problème : le BIOS 1.0 retourne uniquement
l'état du bit 4 du port manette alors que le BIOS 1.1 retourne les bits 4 et 5 du port manette
Evidemment comme je n'ai câblé que le bouton 1 (puisque aucun jeu n'utilisent 2 bouton),
le BIOS 1.0 ce comporte correctement alors que le BIOS 1.1 retourne toujours le bouton 2 comme appuyé
d'où problème avec certains jeux qui ne distingue pas le bouton 1 ou 2.
Après réflexion je me dit qu'il faut que je recâble et recode le CPLD pour prendre en charge le bouton 2 des deux manettes,
mais voila il ne me reste qu'une seule pin de libre sur le CPLD qui plus est exclusivement en entrée
Finalement après quelques minutes je choisi la solution la plus simple vu qu'aucun jeu n'utilise les boutons 2
je remanie la pin de libre pour avoir une pin Input/Output libre et l'affecte sur Data 5 et après recodage du CPLD
forcer à 1 le bouton 2 lors de chaque interrogation des ports manettes.
Dans la foulée j'ai refait le PCB et il est en fabrication en Chine, dès ca réception je vérifierais que tout fonctionne
correctement, ensuite j'ouvrirais les réservations, patience ....
il en ressort que la partie interface manette (bouton) n'était pas compatible avec le bios 1.1.
Après 15 jours d'absence je m'y remets et après avoir désassemblé la partie détection des boutons
des 2 versions de bios, je comprend de suite le problème : le BIOS 1.0 retourne uniquement
l'état du bit 4 du port manette alors que le BIOS 1.1 retourne les bits 4 et 5 du port manette
Evidemment comme je n'ai câblé que le bouton 1 (puisque aucun jeu n'utilisent 2 bouton),
le BIOS 1.0 ce comporte correctement alors que le BIOS 1.1 retourne toujours le bouton 2 comme appuyé
d'où problème avec certains jeux qui ne distingue pas le bouton 1 ou 2.
Après réflexion je me dit qu'il faut que je recâble et recode le CPLD pour prendre en charge le bouton 2 des deux manettes,
mais voila il ne me reste qu'une seule pin de libre sur le CPLD qui plus est exclusivement en entrée
Finalement après quelques minutes je choisi la solution la plus simple vu qu'aucun jeu n'utilise les boutons 2
je remanie la pin de libre pour avoir une pin Input/Output libre et l'affecte sur Data 5 et après recodage du CPLD
forcer à 1 le bouton 2 lors de chaque interrogation des ports manettes.
Dans la foulée j'ai refait le PCB et il est en fabrication en Chine, dès ca réception je vérifierais que tout fonctionne
correctement, ensuite j'ouvrirais les réservations, patience ....
- Leraptor06
- Messages : 691
- Inscription : 15 févr. 2022 10:34
- Localisation : Mandelieu
- Carl
- Modérateur
- Messages : 13299
- Inscription : 08 avr. 2007 13:21
- Localisation : http://www.doledujura.fr
- Contact :
Re: [VG 5000] création CARTOUCHE
Merci au beta testeur et débuggeur
Carl
Carl
Re: [VG 5000] création CARTOUCHE
Reprise de mes activités Electro-Ludique.
PCB de la nouvelle version arrivé et programmation du CPLD avec la nouvelle version aussi.
Le tout fonctionne sans problèmes ni incompatibilités avec le BIOS 1.0 ou 1.1
Donc je vous proposerais sous peu des kits dans la section vente, merci de votre patience
PCB de la nouvelle version arrivé et programmation du CPLD avec la nouvelle version aussi.
Le tout fonctionne sans problèmes ni incompatibilités avec le BIOS 1.0 ou 1.1
Donc je vous proposerais sous peu des kits dans la section vente, merci de votre patience
Re: [VG 5000] création CARTOUCHE
Je vais me l'offrir pour Noël !
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Re: [VG 5000] création CARTOUCHE
J'ai noté des trous dans la suite des jeux numérotés de R01 à R26 : des raisons à cela ?
Re: [VG 5000] création CARTOUCHE
Oui c'est normal :
1) j'ai repris la même numérotation que celle des jeux K7, en rajoutant juste R devant le numéro.
2) les numéros manquant correspondent à des jeux Basic qui me semble pas du tout intéressant (ce n'est que mon avis personnel).
ou pas compatible (nécessite l'extension de RAM) ou programme en plusieurs partie.
10 = Citadelle (jeu d'aventures en plusieurs parties)
13= Backgammon (jeu Basic) comment dires
14 = ???
15 = Divertissements (jeu Basic)
17 = ???
19= Simulateur de Vol (nécessite extension RAM)
1) j'ai repris la même numérotation que celle des jeux K7, en rajoutant juste R devant le numéro.
2) les numéros manquant correspondent à des jeux Basic qui me semble pas du tout intéressant (ce n'est que mon avis personnel).
ou pas compatible (nécessite l'extension de RAM) ou programme en plusieurs partie.
10 = Citadelle (jeu d'aventures en plusieurs parties)
13= Backgammon (jeu Basic) comment dires
14 = ???
15 = Divertissements (jeu Basic)
17 = ???
19= Simulateur de Vol (nécessite extension RAM)
-
- Messages : 119
- Inscription : 13 sept. 2018 20:11
Re: [VG 5000] création CARTOUCHE
Je me l'offre pour Noel aussi....J'ai hâte.
Merci pour ce beau joujou et ce super boulot.
Phil
Merci pour ce beau joujou et ce super boulot.
Phil