ZIP 250Mo à réparer

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

andromeda92
Messages : 572
Inscription : 15 avr. 2020 16:25
Localisation : VAR

ZIP 250Mo à réparer

Message par andromeda92 »

Bonjour,
J'ai un lecteur ZIP 250mo USB, qui date de 2 mois neuf sous blister,
Sauf que ce matin il est tombé du bureau, et il ne lis plus les cartouches.
Au niveau électronique c'est bon car il est reconnu sous win10 ou win98, le lecteur apparait
L'éjection se fait bien.
La cartouche est bonne je peux la lire sur un autre lecteur ZIP 100 (cartouche de 100mo) sans problème.

D'ou peut provenir le problème ?
La tête de lecture qui a bougé suite au choc ?
Est ce que ca peut être mécanique ?
Merci de votre aide.
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: ZIP 250Mo à réparer

Message par Zebulon »

Ah oui certainement mécanique... Tombé d'une hauteur de 90 cm sur du carrelage, parquet, moquette ?
andromeda92
Messages : 572
Inscription : 15 avr. 2020 16:25
Localisation : VAR

Re: ZIP 250Mo à réparer

Message par andromeda92 »

sur du carrelage, je l'ai démonté, et je pense que c'est mécanique donc c'est foutu, la tête avance légèrement vers la droite, il y a comme un patin en silicon, je pense qui est parti au niveau du bras, il se coince entre la parti en cuivre et le support en métal, je peux toujours essayer à l'occasion de mettre un petit carré de silicone ou de plastique pour qu'il glisse.

Heureusement que je ne l'ai pas payer cher, je l'avais trouver à 15 euros sous blister, je ne pense pas en racheter un autre, le lecteur usb 250 à l'air très fragile, déjà il y avait un clic (le clic de la mort) qui se faisait entendre alors qu'il est neuf.
Sappas
Messages : 677
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: ZIP 250Mo à réparer

Message par Sappas »

Alors j'ai le même soucis que toi, mais il ne fonctionne plus depuis sa chute...
Les lecteurs usb sont nettement moins résistants, j'ai remis tous les éléments en place, mais non !
Répondre