Restaurer des ordis peut être dangereux pour la santé !

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Marsupilami
Messages : 364
Inscription : 12 nov. 2008 18:19
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL, en Bretagne, parfois en corse et RP
Contact :

Restaurer des ordis peut être dangereux pour la santé !

Message par Marsupilami »

Après avoir ouvert un viel Atari 800 xl pour le nettoyer, je me suis très légèrement entaillé le pouce sur une soudure de la carte mère:

Résultat:

- Une bonne inflammation genre début de panari, le pouce qui double de volume en 2 heures suivi d'une semaine d'antibio.
- Et un rappel du tetanos car je me suis apercu que je n'étais pas à jour !!! (c'est tout les 10 ans).

Faites gaffe !
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

normal, le XL est micro robuste qui se laisse pas faire comme ça :lol:

tiens, faut que je regarde moi aussi, pour le tetanos, j'ai ptet 15 ans de retard :?

bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
toor
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2009 12:01
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toor »

Merci Marsupilami, ta mésaventure nous rappelle que ça n'arrive pas qu'aux autres et que par conséquent nous ne sommes jamais assez prudent.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

passe aux commodore, c'est moins dangeureux :wink:

carl
Marsupilami
Messages : 364
Inscription : 12 nov. 2008 18:19
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL, en Bretagne, parfois en corse et RP
Contact :

Message par Marsupilami »

Carl a écrit :passe aux commodore, c'est moins dangeureux :wink:
carl
Mouais faut voir...
La suite c'est que j'ai fait une allergie à l'antibio en question (je n'ai jamais été allergique à quoi que ce soit dans ma vie), du coup c'est MOI qui ait doublé de volume hier :lol: , une petite nuit aux urgence avec une bonne perf de polaramine et de cortisone a tout arrangé et j'ai pu rentrer chez moi...

Cela dit: NON je ne revendrais pas ma collection pour autant ;)
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Les micro-ordinateurs sont sales, bourrés de germes en tout genre alors le premier réflexe à avoir est de bien les nettoyer, désinfecter. C'est sûr que ce n'est pas toujours très marrant mais c'est mieux question santé. En tant que tech je me suis coupé avec un micro d'un client au SAV, résultat: un début de septicémie... pas coool :(
Fool-DupleX
Messages : 2365
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Message par Fool-DupleX »

Nous avons pris la chose très au sérieux au Musée Bolo. Un jour, l'un de mes collègues, en tentant de souder une pile bouton, s'est laissé surprendre par son explosion. Il a eu beaucoup de chance, il a failli être blesse aux yeux.

Desormais, nous mis en place certaines contremesures : gants en caoutchouc, casque anti-bruit et lunettes de protection sont disponibles pour les operations risquees ; nous avons aussi des masques anti-poussiere, ainsi qu'une trousse de premier secours. Enfin, c'est lavage systematique des mains a la fin des operations. Des que nous aurons un peu d'argent dispo, nous etudierons le probleme des fumees (soudure, capa qui pete).

Par ailleurs, nous avons les produits necessaires pour nettoyer et desinfecter correctement les machines que nous restaurons.

La plupart de ces objets se trouvent en brico et ne coutent pas tres cher, ca vaut mieux que d'attendre l'accident. La trousse de premier secours a ete concoctee par ma femme, qui est dans le medical.

Fool
Avatar de l’utilisateur
toor
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2009 12:01
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toor »

Oui entièrement d'accord avec Fabrice, pour restaurer un micro je commence toujours par un dépoussiérage au grand air !
Répondre