Amstrad PCW et HxC Floppy Emulator

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 373
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Amstrad PCW et HxC Floppy Emulator

Message par Kristof »

Hello a tous
J'ai trouvé un PCW8256 a coté d'une poubelle. L'écran a l'air de bien fonctionner (demarrage sur écran vert).
J'ai nettoyé le lecteur de disquette et changé sa courroie mais je pense qu'il a encore des soucis.
J'aimerai remplace le lecteur par un HxC Floppy emulator. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
En fait j'ai déjà testé, j'ai lu que le lecteur etait en mode "shuggart", je l'ai donc configuré comme tel. Mais peut être qu'il faut simplement le configurer en mode CPC ? (je tenterai demain).
J'ai lu que c'était pas forcement évident de le faire fonctionner sur un PCW, donc si jamais quelqu'un l'a déjà fait, ca pourra me comforter dans l'idée de m'acharner a trouver la bonne config.
Markerror
Messages : 2124
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Amstrad PCW et HxC Floppy Emulator

Message par Markerror »

Salut Christophe,

Bravo pour ce sauvetage !

Je ne pense pas qu'il soit compliqué d'utiliser un HxC sur un PCW 8256, le lecteur est normalement le même que celui d'un CPC (du moins, il me semble... ). Connaissant les pratiques d'Amstrad, je ne pense pas que les ingénieurs se soient fait ... à référencer un autre type de lecteur aux caractéristiques identiques mais incompatible avec le CPC juste pour le PCW.

C'est différent avec le 8512 qui a lui un 2ème lecteur avec une capacité de stockage double.

Bonne année :-)

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 373
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: Amstrad PCW et HxC Floppy Emulator

Message par Kristof »

Merci Hervé,
Je vais tenter ca oui.
Bonne année à toi aussi. (et a tous ceux qui passent par la).
Répondre