Carnet d'entretien

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
FabriceFABS
Messages : 341
Inscription : 14 sept. 2010 09:21
Localisation : LA TOUR DU PIN (38)
Contact :

Re: Carnet d'entretien

Message par FabriceFABS »

Daniel a écrit : 21 mai 2023 21:53 Quand je modifie une machine je colle un post-it à l'intérieur avec la date et le détail de l'opération. C'est largement suffisant.
Un peu comme moi oui. J'ai toujours écris directement à l'intérieur là où c'était possible.
Exemple dans un TO7 que j'ai depuis 2006.
Pièces jointes
IMG_20230505_130114-1024.jpg
IMG_20230505_130114-1024.jpg (521 Kio) Consulté 407 fois
Et... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Carnet d'entretien

Message par Papy.G »

Il m'est arrivé de laisser un témoignage de mon passage dans des GameBoys que j'ai révisés/réparés, j'avais aussi une feuille Excel dans laquelle j'avais commencé à noter mes interventions, avec le numéro de série de chaque machine, je ne le fais plus systématiquement, le plus gros de mes interventions étant à présent le changement des piles dans les cartouches et consoles, je me fie à la date imprimée sur celles-ci, et à la tension mesurée au multimètre lors de visites régulières. Pour les GBs, je vais commencer à mettre des silicones de remplacement, et je pense noter juste pour signaler qu'ils ne sont pas d'origine, ce que j'ai utilisé jusqu'à présent était un bricolage facilement reconnaissable.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Carnet d'entretien

Message par 6502man »

Moi aussi je marque sur un post it la réparation et la date, mais je le fait pas systématiquement :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre