[ ORIC ] Oricduino interne

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

[ ORIC ] Oricduino interne

Message par 6502man »

Je vous présente mon dernier bricolage:

L'intégration d'un Oricduino (lecteur de fichiers TAP) à l'intérieur de l'Oric.
En déportant l'écran, SD et boutons à l'extérieur.

Une vidéo très courte pour vous présenter ce bricolage:


Après avoir réparé un Oric Atmos en piteux état aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
DRAM, LM358, Condensateurs,.. changés pour le remettre en fonctionnement.
Et vu l'état (trou dans la coque, capot supérieur fondu,...) j'en ai discuté avec le propriétaire
de la machine de ce que l'on pourrait faire pour l'améliorer, et j'ai eu l'idée de mettre une led
dans le trou sur le capot :lol:
Ensuite à la demande d'intégrer un TZduino dans l'Oric, je m'attaque à la réalisation et après
un premier essai avec TZduino je m'apercois que les fichiers Oric ne passent pas correctement
et après un peu de recherche je trouve le projet MaxDuino qui lui est compatible Oric.

Mais il m'à fallut quand même faire des adaptations du code pour le cas présent, et j'ai crée un
logo personnalisé pour l'occasion.

Comme certains jeux comportent plusieurs parties et nécessite des pauses, j'ai utilisé le signal motor
présent dans l'Oric mais repiqué avant le relais, et adapté le code Arduino pour prendre en compte
les 2 états de ce signal (haut / bas) [moteur arrêt / moteur marche].

Les jeux ce chargent correctement et la lecture commence uniquement lorsque le signal motor est à 0
et donc compatible avec les jeux en plusieurs parties notamment l'Aigle d'Or ;)

Il resterais à faire un habillage pour le module externe (qui peut être déconnecté si l'on veux ouvrir
l'Oric) .

Je précise que je n'ai fait aucun trou supplémentaire dans l'Oric, et la seule modification à était de retirer
le modulateur UHF.

Voila c'est fini pour ce bricolage :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Leraptor06
Messages : 672
Inscription : 15 févr. 2022 10:34
Localisation : Mandelieu

Re: [ ORIC ] Oricduino interne

Message par Leraptor06 »

Bonsoir,
Phil tu m'a encore scotché, bravo :shock:
Jp
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [ ORIC ] Oricduino interne

Message par Brochiman »

Bravo Phil :) :) :)
Répondre