1Kg de CMS chez JLCPCB

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Franckb78
Messages : 133
Inscription : 12 janv. 2020 20:55
Contact :

1Kg de CMS chez JLCPCB

Message par Franckb78 »

Hello,


J'ai un problème avec JLC que j'aimerais bien partager pour savoir si vous l'avez aussi ou si c'est moi tout seul.

Il y a 6 mois je commande un projet pcb (21x30cm) accompagné du service CMS. Tout va bien presque rien à dire.
Le poids calculé était 1.4Kg , assez surestimé.

Je repasse 6 mois plus tard le même projet même composants , poids calculé 2.4Kg

Ah bon ???

Message au support avec screenshot explications.

Et c'en suit une série d'échanges avec réponses plus farfelues les unes que les autres dont une assez imaginative. "euh oui, c'est la boite qui est plus grande , donc le transporteur facture le volume blah blah"


Bref, si vous avez déjà passé un travail avec CMS, pouvez-vous vérifier en le repassant aujourd’hui si c'est encore cohérent ?
Je 'commande' toujours le même PCB sans CMS pour obtenir le delta supposé en poids.

Sur un petit pcb c'est pas flagrant mais délirant quand même: +200gr les 200 R805. Mais à ce rythme, la limite des 2Kg pour forcer Fdex/DHL est rapidement franchie. Donc surcout à la base et surcout transporteur.



Franck
Pas de CMS
Pas de CMS
jlc-A1-smd0.png (110.08 Kio) Consulté 556 fois
Avec CMS
Avec CMS
jlc-A1-smd5.png (111.01 Kio) Consulté 556 fois
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: 1Kg de CMS chez JLCPCB

Message par 6502man »

Pour le poids je n'ai pas remarqué de mon côté.

Avec JLCPCB dès qu'il faut faire de l'assemblage c'est un peu le bazar et pas toujours transparent,
en même temps vue la quantité énorme de références de composants des erreurs peuvent arriver.


C'est ce qui c'est passé sur un composant que je voulait assemblé entre la référence donné et le package
indiqué sur le site, heureusement je vérifie toujours le datasheet pour m'apercevoir que ca ne correspondait
pas au niveau du package, et lorsque vous avez fait un design pour un package impossible de faire assemblé
avec un autre évidemment :lol:
Il m'à fallut leurs signalé l'erreur et après vérifications au bout de 3 jours ils ont mis à jour le package sur
leurs site !!!

Pour l'assemblage il faut aussi faire attention quand vous commandez des composants condensateurs, résistances
supports etc, que le prix d'acquisition des composants est Hors Taxes et une fois assemblé et expédié ils
rajoutent la TVA sur les composants ;)
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Franckb78
Messages : 133
Inscription : 12 janv. 2020 20:55
Contact :

Re: 1Kg de CMS chez JLCPCB

Message par Franckb78 »

Pour le poids je n'ai pas remarqué de mon côté.
Je pense qu'ils jouent sur le coté indolore.

Si tu as encore tout le packaging ou que tu l'attends, tu photographies sur une balance, pour mémoire.
Mais le plus simple, tu commandes le pcb as usual, jusqu'au paiement. Tu notes le poids et frais d'expédition.
Tu refais le même avec les 5 assemblages, compares et imagine si vraiment ca tient la route.

Avec le panier vide pour être sur.

A noter que cela à démarrer ~avril 2023. Donc si ton job date, d'avant, ils calculaient correctement.

Pour les pcb <10x10cm, ils ont tendance à surestimer genre 6pcb+packaging. Facile à vérifier à l'arrivée, facture vs poids réel. Tant que ca reste dans la tranche basse de GSDL, tu vois rien.


La TVA (20%) est toujours ajoutée à la fin, rien de nouveau ici.
Répondre