Câble manquant entre MCX32-FDJ et lecteur de disquette NEC (pour mon Alice 90)

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
David.G
Messages : 300
Inscription : 16 janv. 2024 00:02

Câble manquant entre MCX32-FDJ et lecteur de disquette NEC (pour mon Alice 90)

Message par David.G »

Bonjour,

Il me manque le câble entre mon interface MCX32-FDJ et le lecteur de disquette 3,5 pouces de marque NEC FD1231H.

Quelqu'un sait si on peut se le procurer sur internet ? Je pensais qu'une simple nappe 34 broches standard suffirait mais je n'y connais rien.

Je préfère éviter de griller l'Alice 90 donc je demande conseil avant de brancher quoi que ce soit.

S'il quelqu'un peut fabriquer ce câble, je suis intéressé aussi, rémunéré bien sûr.

Demain j'irai encore embêter les magasins d'électronique avec la fiche technique schémas du MCX32-FDJ.

Image

P.S : je vois que cette interface MCX32-FDJ dispose de 2 ports Joystick DB9. Puis brancher l'interface MCX32-FDJ sur mon Alice 90
et brancher un Joystick DB9 QuickShot II Spectravideo pour jouer à Galaxion même si je n'ai pas branché le lecteur de disquette ?

J'ai juste peur de griller l'Alice 90 si je fais ça (je suis parano :lol: ) donc je préfère demander.

P.P.S: Je suis en train de désassembler Galaxion pour mettre 255 vies ou vies infinies. Si ça vous dit de m'aider.
Je cherche les DECA, DECB, DEX, DES, DEC :D
Dernière modification par David.G le 13 mars 2024 14:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David.G
Messages : 300
Inscription : 16 janv. 2024 00:02

Re: Câble manquant entre MCX32-FDJ et lecteur de disquette NEC (pour mon Alice 90)

Message par David.G »

Je vois qu'il me faut une nappe lecteur de disquette classique 34 broches. J'en ai trouvé sur Leboncoin à 5 euros.