Retrobright (c'était jaune) version 2014

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Retrobright (c'était jaune) version 2014

Message par fneck »

farvardin a écrit :Initialement je pensais plonger les coques dans le H202, comme tu avais fait dans ton article, mais je n'en avais pas assez. Peut-être que si on ne met que du H202 on peut le récupérer ensuite (s'il ne s'est pas évaporé).
Pour la récupération, non ce n'est pas possible. Le peroxyde d'hydrogène se dégrade irrémédiablement à la lumière.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Retrobright (c'était jaune) version 2014

Message par frodon69 »

farvardin a écrit :J'ai d'autres objets à retr0brighter (genre des interrupteurs électriques,
Les interrupteurs jaunissent non à cause des rayons solaires ou la pollution de l'air, mais simplement à cause des contacts avec la peau humaine.
Quand j'ai repeins un mur en blanc, l'interrupteur était jaune pisse (c'était violent pour les yeux) ; un passage au lave-vaisselle l'a remis à neuf :)
Frodon69
Joochar

Re: Retrobright (c'était jaune) version 2014

Message par Joochar »

[Edit modo] pub... message supprimé [/edit]
Dernière modification par Joochar le 23 déc. 2017 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Retrobright (c'était jaune) version 2014

Message par Papy.G »

Je pense surtout qu'au prix où se vend le gel peroxydé pour cosmétique, ce n'est pas trop la peine de s'embêter, pour peu qu'on ait une boutique de produits pro dans une ville pas loin, et qu'ils acceptent la vente aux particuliers au comptoir.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Retrobright (c'était jaune) version 2014

Message par Carl »

je préfère l'H2O2 de chez Casto à 130%, car le soleil de Jura n'est pas au rendez-vous dans la durée... donc il faut un produit concentré et pouvoir blanchir au UV solaire en moins de 2H...
attention, manipuler de l'H2O2 à 130% comporte des risques, port des protections obligatoires....
J'utilise principalement comme épaississant de la glycérine...
Carl
Répondre