Vtech Laser 310 câble vidéo

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Carl
Modérateur

Re: Vtech Laser 310 câble vidéo

Message par Carl » 18 nov. 2017 17:12

déterrage de poste : à propos du Laser 500 et du câble Spectrum :
I tried my spectrum 128 cable and that gives a dodgy image I'm thinking it won't go in deep enough,
le câblage de la commutation lente et rapide est inversé dans la prise DIN...donc pas bon.

Carl

ChristopheP

Re: Vtech Laser 310 câble vidéo

Message par ChristopheP » 07 avr. 2019 16:12

Pour ceux qui n'ont toujours pas renoncé à avoir une belle image couleur en sortie de leur Laser 310 SECAM, voici la solution, obtenue après quelques tâtonnements et sur la base des échanges précédents sur ce forum.

Comme il a été dit précédemment, la prise DIN8 sort en effet un signal YUV (YCbCr). Donc pour l'utiliser il vous faudra une télé avec des entrées YUV (par chance, ma Philips en est dotée).

Le câblage est le suivant :

Broche 2 : Masse
Broche 3 : PhiB = B-Y
Broche 4 : Y
Broche 5 : PhiA = R-Y

Les autres broches ne sont pas connectées.

Schéma vu du connecteur femelle du Laser 310 :
Schéma prise DIN Laser 310 SECAM.jpg
Schéma prise DIN Laser 310 SECAM.jpg (57.94 Kio) Vu 85 fois
Un simple câble standard DIN5 vers 4 RCA devrait suffir pour le branchement. Heureusement que les ingénieurs de VTech ont eu la présence d'esprit de ne pas utiliser les broches 6, 7 ou 8.

Cela donne ce genre d'image :
Image Laser 310 1 low.jpg
Image Laser 310 1 low.jpg (21.71 Kio) Vu 85 fois
Image Laser 310 2 low.jpg
Image Laser 310 2 low.jpg (62.33 Kio) Vu 85 fois
Adieu la teinte verte pourrie du signal RF :=) En revanche, sur ma télé, l'image est légèrement décentrée vers le bas et même en tentant un recentrage manuel j'atteins assez vite la butée.

Répondre