Sortie Gameboy vers Composite/RGB/HDMI

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Sortie Gameboy vers Composite/RGB/HDMI

Message par Papy.G »

On voit sur des sites de vidéos différents bricolages avec des FPGA, des Super GameBoy ou autres pour sortir un signal vidéo d'un vieux GameBoy, or, au vu d'autres vidéos, notamment présentant des totems "DémoBoy", on peut voir parfois que le câble qui sort de la machine source n'a pas 36 conducteurs, ce qu'un un aperçu du câblage du sous-ensemble écran/contrôle semble confirmer.
Câblage LCD GameBoy DMG-01
Câblage LCD GameBoy DMG-01
gnb.jpg (11.59 Kio) Consulté 8228 fois
Je n'y connais pas grand chose en électronique, alors je pose la question aux initiés: Peut-on avec un minimum d'électronique passive envoyer cela vers du composite ou du RGB, ou même du HDMI, pour peu que le 144 lignes soit supporté.
Un CRT traditionnel nécessitera-il une modification pour supporter une synchro H aussi lente? (9,2kHz) Est-ce envisageable? (J'ai vu par ailleurs un minitel dont des selfs ont été modifiées pour adapter les fréquences de balayage afin de supporter le Pal en entrée.)

C'est qu'en fait, je pensais que la carcasse du Minitel Matra pourrait faire un GameBoy bartop bien sympathique. :mrgreen:

Naïvement, je pensais à une conversion toute bête vers du monochrome à travers un décodeur deux bits, suivi d'un réseau de résistances, puis HSync et VSync une Petite adaptation polarité/niveau, éventuellement suivie d'une combinaison de ces signaux, si vers composite.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Zaxxon
Messages : 402
Inscription : 22 mai 2013 01:10
Localisation : Paris / Eure