[Amstrad PCW256] Un lecteur ou l'autre, pas deux

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

[Amstrad PCW256] Un lecteur ou l'autre, pas deux

Message par Lesarthois »

J'ai récupéré un Amstrad PCW 256, équipé de deux lecteurs 3", tous deux en panne de courroie, l'un est un simple face, l'autre un double face. Après remplacement des courroies, les lecteurs fonctionnent (du moins en lecture).
Mais seulement l'un ou l'autre! C'est à dire que si je n'en branche qu'un sur la nappe, le lecteur branché fonctionne et lance Locoscript ou CP/M; idem pour l'autre, mais si je branche les deux, au lancement de Locoscript, le PCW n'accède qu'au premier lecteur sur la nappe, et Locoscript m'indique que le lecteur B n'est pas présent.
Ayant lu que les PCW 256 étaient vendus par défaut avec un seul lecteur, y a t-il un réglage sur les lecteurs ou sur la carte mère à changer pour activer les deux lecteurs, ou une particularité (par exemple avoir seulement des lecteur double face ou simple face mais pas les deux types?) ou alors je ne sais pas me servir de Locoscript, ce n'est pas impossible non plus :D
Répondre