Après les premiers tests, un (n°1) s'allume mais le lecteur ne démarre pas, l'autre (N°2) s'allume le lecteur démarre et fait un bruit de casserole

Ouverture des 2 lecteurs le N°1 test des tensions sur le connecteur d'alimentation du floppy +5V OK, mais pas de +12V, je test à la sortie du régulateur 7812 0V en entrée et 0V en sortie, je suit la piste jusqu'a un condensateur 0V je continue et arrive sur un pont de diode idem 0V en entrée et en sortie, je continue à suivre la piste et arrive sur la sortie du transfo la aussi 0V, je teste les autres sortie du transfo et trouve les bonnes tensions sauf sur celle alimentent le régulateur +12V, bon apparemment le transfo et défectueux

Le lecteur N°2, test des tensions sur le connecteur d'alimentation du floppy +5V et +12V OK, j'interverti le lecteur du N°1 et du N°2 , le lecteur fonctionne bien donc c'est le lecteur qui est défectueux

Nettoyage intérieur et extérieur du lecteur rassemblé et fonctionnel, et j'en profite pour vérifier mon hypothèse en mesurant les tensions sur le transfo du lecteur nouvellement fonctionnel, et j'obtiens bien les tensions sur la sortie du transfo jusqu'au régulateur donc c'est bien le transfo qui est défectueux ou peut être se met il en sécurité, mais la mes compétences ne permettent pas d'aller plus loin.
Donc au final j'ai réussi à récupérer un lecteur fonctionnel et le deuxième est totalement HS (transfo + lecteur)

Sur la doc technique je n'ai pas réussi à trouver quel type de transfo est implanté dans ce lecteur (c'est plus par curiosité intellectuelle) ???
EDIT: En fait sur la doc technique il est indiqué IN 220V / OUTPUT: 7V et 14.5V, mais est ce qu'on trouve ce genre de transfo ???