[ TRS80 model 1 ] problème vidéo et floppy

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [ TRS80 model 1 ] problème vidéo

Message par fneck »

fneck a écrit :Tu es sûr de la configuration des lecteurs 0 et 1 ?
Je complète ce que je disais hier soir car ce n'était pas très clair :|

J'ai retrouvé le post correspondant à cette configuration de lecteur, c'était pour un Model III mais c'est identique pour un Model I :
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 340#p49340

On voit sur la première photo la nappe avec les pins du connecteur retirés. Et sur la suivante les jumpers DS1 à DS4 tous reliés directement par le circuit :
Image
Image

Donc, si tu as un lecteur Tandy identique à celui-ci, il est nécessaire soit d'avoir le cable Tandy qui va bien, soit de le fabriquer ou encore de masquer le contact sur la carte avec un ruban adhésif par exemple.
Avec un lecteur classique, le choix DS1 à DS4 fonctionnera avec un cable droit, ou avec un cable Tandy à condition toutefois de placer le lecteur au bon endroit sur la nappe.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [ TRS80 model 1 ] problème vidéo et floppy

Message par Daniel »

Le connecteur noir marqué AMP est-il destiné au terminateur du dernier lecteur de la chaîne ?
Il est possible que ça fonctionne aussi sans résistances, mais si elles ont été prévues par le constructeur il vaut mieux les mettre.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [ TRS80 model 1 ] problème vidéo et floppy

Message par 6502man »

J'avais vérifié la nappe et pas constaté de pin enlevés, par acquis de conscience il faut que j'inspecte minutieusement le cable au cas ou ....

Par contre pour la terminaison j'ai pas ça sur mes lecteurs de tests, enfin du moins pas remarqué :roll:

A suivre ...
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre