Tripleur de bus Thomson

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel »

Demande enregistrée, merci !

J'attends la fin du mois pour faire le bilan des demandes. S'il y en a moins de sept, j'utiliserai le reste des circuits imprimés déjà fabriqués, sinon je ferai fabriquer un autre lot. J'ouvrirai un nouveau sujet dans la catégorie "Dons, ventes et échanges" pour préciser les prix. J'avais déjà annoncé un prix approximatif de 5€ pour les quatre circuits, comptez aux environs de 9€ avec tous les frais (paypal, emballage, affranchissement).

J'hésite encore à proposer un tripleur tout monté, à cause du temps nécessaire pour scier et ajuster les deux parties du connecteur HE901, placer les connecteurs sur la nappe et faire les 178 soudures. L'ensemble à 25€ + les frais vous semble-t-il trop cher ? Y-a-t-il des amateurs ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Shaoth
Messages : 134
Inscription : 01 sept. 2017 09:15
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Tripleur de bus Thomson

Message par Shaoth »

du coup ça fait 20€ pour 178 soudures et le montage !
Bin moi je prendrai, mais je n'ai pas de Thomson...
En tout cas le prix me parait largement correct parce que tu dois y passer du temps...
(en plus je ne sais pas souder...)
Eric.
Apple IIc, Atari 520 STE, Amstrad CPC 6128, Philips VG5000
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Tripleur de bus Thomson

Message par frodon69 »

Daniel a écrit : 20 sept. 2017 08:52J'hésite encore à proposer un tripleur tout monté, à cause du temps nécessaire pour scier et ajuster les deux parties du connecteur HE901, placer les connecteurs sur la nappe et faire les 178 soudures. L'ensemble à 25€ + les frais vous semble-t-il trop cher ? Y-a-t-il des amateurs ?
Vu le nombre de soudures, ça me convient !
Frodon69
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel »

Shaoth a écrit : 20 sept. 2017 10:49du coup ça fait 20€ pour 178 soudures et le montage !
Pas seulement. Il y a aussi une nappe à 40 fils, 4 connecteurs IDE femelles, 4 connecteurs IDE mâles, le connecteur nez de carte introuvable, la visserie, et surtout, ce qui prend le plus de temps, l'usinage du connecteur pour le ramener de 2x31 broches à 2x19 broches. Les 178 soudures c'est de la broutille.

En fin de semaine j'ouvrirai le nouveau sujet dans "Dons, ventes et échanges". Je pourrai fournir assez vite les premières commandes avec le matériel dont je dispose, ensuite il faudra attendre un peu pour le réapprovisionnement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Shaoth
Messages : 134
Inscription : 01 sept. 2017 09:15
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Tripleur de bus Thomson

Message par Shaoth »

Daniel, et du coup tu passes combien de temps pour en monter un ?
Eric.
Apple IIc, Atari 520 STE, Amstrad CPC 6128, Philips VG5000
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel »

Le premier, j'ai mis à peu près deux heures. Mais pour les prochains je m'améliorerai. En les faisant en série on doit arriver aux environs d'une heure. Sans compter le temps pour commander les composants, préparer les paquets et les expédier. Vous comprendrez facilement pourquoi j'hésitais à les proposer tout montés...

[Edit 22/09/2017]
Vous pouvez acheter le matériel ici : viewtopic.php?f=10&t=8317
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre