[Thomson] SDDRIVE

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

p0ke
Messages : 180
Inscription : 20 mai 2018 20:29

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par p0ke »

Je viens de jeter un premier coup d'oeil et "erf" c'est toujours difficile de relire quelqu'un !
J'essayerais de faire quelque chose avec tout ça !
merci en tout cas, c'est jamais facile de partager son programme avec quelqu'un.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par __sam__ »

Daniel a écrit : 07 juin 2020 20:56
p0ke a écrit : 07 juin 2020 18:50 j'adore le "Du coup, pour me venger voici le fichier SD sans protection" !!!!
C'est quoi cette histoire de fichier SD sans protection ? Les démonstrations pour SDDRIVE ne sont pas protégées. Ce n'est pas le genre de __sam__ ni le mien.
C'était un ZIP protégé (le pass est dans le fil), pas le fichier SD qui est protégé.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par __sam__ »

p0ke a écrit : 07 juin 2020 22:00 Ah ok. Honnêtement je me perds un peu parfois.
Ayant SDDRIVE je voulais juste à la base, ripper https://www.youtube.com/watch?v=_ZKZ_lQ5FWQ pour la faire tourner sur mon thomson sddrive!!!
Sers toi, fais toi plaisir ==> http://dl.free.fr/hnzV9lVFq
(images plus grandes, mais moins de fps ==> http://dl.free.fr/hGZ32fXyD)
(images plus petites, plus de fps ==> http://dl.free.fr/v79IjoPiJ)

Mais vu que la vidéo d'origine contient beaucoup de changements d'une image à l'autre (montage "speed"), le débit de SDDrive a du mal à suivre. En plus comme elle présente pleins de détails fins et sombres que le thomson ne sais pas bien reproduire, et bien le résultat est... hum.. bof. Enfin faut voir laquelle de ces versions préfèrent tes enfants. Si ca se trouve ils analysent pas les vidéos comme nous. (moi j'aime bien 10/11_*.sd).
Je me demande du coup si il n'y a pas moyen de faire une super sddrive qui fait tout ça !?!
Faudra vraiment que je mette sd-video sur mon github moi...
Dernière modification par __sam__ le 08 juin 2020 08:54, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
p0ke
Messages : 180
Inscription : 20 mai 2018 20:29

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par p0ke »

Ah génial, MERCI sam :)

Je vais leur faire la surprise demain on verra le résultat ! (si je peux je vous passe une photo en MP !).
La 11 passe, le reste il y en a quelques une qui ne passent pas sur TO ("MO uniquement").
C'est vrai qu'il faut avoir une bonne vue ou un truc du genre, mais je fais confiance aux enfants pour ça :D (franchement ils ont vu le clip en HD plein de fois, ils devraient s'en sortir !).

A suivre !
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par __sam__ »

Les vidéos 0_* et 1_* ainsi que celles sans préfixe passent partout. Les préfixes pairs (2_*, 4_*, 6_* etc) sont pour MO, les impairs (3_*, 5_*, 7_* etc) c'est les mêmes mais pour TO. C'est du à l'organisation vidéo "fond" différente entre les machines.

Attention: j'ai ajouté 2 autres liens avec des versions plus grosses (100% de l'écran) et moins de fps (11 mini), ou inversement moins grosses (60%) et plus de fps (21 mini).

Ce que je recommande, c'est de voir "loin" de l'écran, mais dans tous les cas la musique passe bien. Donc de l'autre coté du mur les vidéos sont aussi bonnes qu'en HD ;)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
p0ke
Messages : 180
Inscription : 20 mai 2018 20:29

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par p0ke »

Bon, j'ai pas fait la photo, mais les loulous étaient perplexes !
Ils étaient frustrés par la vidéo mais ont regardé jusqu'au bout parceque la musique passe super bien :)

Je leur avais passé la 11 je crois.

Je vais voir si les autres passent mieux. Mais comme tu disais, une vidéo sombre avec des changements rapides n'est pas optimale pour ce genre de conversion !
p0ke
Messages : 180
Inscription : 20 mai 2018 20:29

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par p0ke »

Je les ai toutes regardées, et je trouve que la 15 passe plutôt bien en fait.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

SDTREAM pourrait faire beaucoup mieux que SDDRIVE sur ce type de vidéo. La vitesse de lecture passe de 20000 à 250000 octets/seconde.
SDDRIVE est essentiellement un système de simulation de disquette. Il est plus beaucoup plus rapide qu'une disquette mais reste lent.
SDTREAM est une mémoire de masse à accès séquentiel, créée spécialement pour le streaming audio et vidéo, 12 fois plus rapide que SDDRIVE.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par __sam__ »

C'est clair que SDSTREAM change la donne au niveau du STREAM.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par To8Dmagie »

Salut Daniel, celui à qui le contrôleur SDDRIVE "classique" est destiné n'a pas encore son To8, il en cherche un pas trop cher.
J'ai essayé sur le mon To8D, mais cela fonctionne pas, vaut mieux attendre qu'il ai son To8. A suivre donc
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

SDDRIVE fonctionne avec le TO8D, je l'ai essayé avant de l'envoyer.
La procédure de lancement doit être mauvaise, ou la carte SD ne contient pas les fichiers attendus.
Peux-tu donner la description précise des commandes utilisées, et le résultat obtenu ?
Si la procédure est correcte, il peut aussi y avoir de mauvais contacts provoqués par l'oxydation des contacts du TO8D.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par To8Dmagie »

Je dois avoir un To8D ensorcelé, j'explique:
Avec le CS91-280, en le positionnant au milieu et légèrement de biais, ca fonctionne, c'est donc un problème de connecteur du To8D
Avec le SDRIVE avec minibus, quelque soit sa mise en place( de biais, à fond ou légèrement au début), il fonctionne( Super le programme du Chat )
Avec le SDRIVE Classique, c'est bloqué page d'accueil du To8D sur fond bleu ( le même que celui du basic ).

J'ai essayé avec le basic Microsoft 1.0 ( fonctionne avec CS91-280 et le SDRIVE Mini bus )

Vaut mieux attendre que le collègue trouve son To8, il l'essayera sur le sien
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par Daniel »

Ce comportement est typique d'un mauvais contact. En désoxydant le connecteur du TO8D avec du KF contacts et/ou avec une gomme il doit être possible de rétablir une bonne connexion.

Ce n'est pas le premier TO8D qui a ce problème. Plus haut dans la discussion il y a un cas similaire avec yogib33r. Il y a plus de six mois qu'il ne s"est pas manifesté, on ne sait toujours pas s'il a résolu le problème. C'est le genre de panne difficile à diagnostiquer à distance, car je n'arrive pas à la reproduire chez moi avec mes TO8D, et ça fonctionne bien chez beaucoup d'autres utilisateurs.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
yogib33r
Messages : 79
Inscription : 22 févr. 2017 15:17
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par yogib33r »

Bonsoir Daniel et toutes mes excuses de n'avoir pas donné de mes nouvelles !
Vraiment toutes mes excuses !
j'ai ce qu'il faut (alcool à 70°) et donc demain aprem je te promets de le faire :)
Très bonne soirée à toi.
---- thomson 4 ever ! ----
Avatar de l’utilisateur
yogib33r
Messages : 79
Inscription : 22 févr. 2017 15:17
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE

Message par yogib33r »

Et bien cela fonctionne !
presque

mais quand je dis presque c'est que j'arrive sur l'écran de choix. Mais je n'arrive pas à lancer cat.sd, il m'affiche le code a taper pour accéder à la dite carte sd. Donc j'ai avancé d'un grand pas ! juste de l'alcool à 70° et cela fonctionne :)

Bref plus tard je vais chercher pourquoi cela ne va pas plus loin mais j'ai l'écran blanc avec les fichiers sd

Youhou désolé monsieur Daniel j'aurai pu faire cela avant

YoG
---- thomson 4 ever ! ----
Répondre