Apple // : Interface clavier USB ou PS2

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Apple // : Interface clavier USB ou PS2

Message par Daniel »

Voici la documentation de l'adaptateur clavier USB ou PS/2 pour Apple // évoqué dans le fil de discussion viewtopic.php?f=8&t=9322
J'aurai probablement d'autres informations dans quelques jours, je les ajouterai ici.

PS2 USB Documentation.zip
(1.01 Mio) Téléchargé 112 fois
PS2 USB Documentation-technique.zip
(1.4 Mio) Téléchargé 110 fois

keyboard-adapter.jpg
keyboard-adapter.jpg (97.5 Kio) Consulté 1300 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Apple // : Interface clavier USB ou PS2

Message par Daniel »

Informations complémentaires données par le concepteur de l'interface clavier Apple // :
Tu peux donner mon adresse mail (michel(point)lahaye(à)arsec(point)be) aux personnes intéressées.

Le résultat final est visible sur la page 15 du document 2 (il s’agit de mon Apple II).

Je donne la documentation, le programme source et le code compilé. Si tes amateurs veulent construire l’interface, il pourront le faire. C’est vraiment assez simple. Il n’y a qu’un seul composant !!!

J’ai encore trois circuits imprimés (très petits, voir page 13 du document 2). Je les vends au prix coutants (2€). Si je dois programmer un ATMEGA, il faut soit me l’envoyer, soit prendre un exemplaire à moi. A ce moment, aussi au prix coutant chinois (1.5€). Le connecteur PS2 femelle n’est plus facilement trouvable en Europe et je le cède aussi au prix coutant chinois (1.5€).

Il faut bien lire la documentation car il y a beaucoup d’options. Il faut choisir le layout du clavier (Qwerty US, UK, BE, FR, IT, …). Ensuite, il y a pas mal de touches qui génèrent un code étendu. Il y a des straps sur le circuit imprimé pour choisir le mode Apple II natif ou le mode CPM. Tout est dans la documentation.

Il est aussi possible (avec un peu de soudure) de prendre le code parallèle généré. Il s’agit d’un code 7 bits avec un strobe (comme sur APPLE II).

Attention, les documents concernent aussi l’interface USB. Et l’USB, c’est vraiment beaucoup plus compliqué (et aussi plus cher car il faut plus de composants).

Tes amateurs peuvent me contacter pour toute info.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
fzalfa
Messages : 249
Inscription : 04 août 2008 15:18
Localisation : Le Pontet
Contact :

Re: Apple // : Interface clavier USB ou PS2

Message par fzalfa »

Salut

j'en cherche un.... :D

Laurent
SGI sinon rien !!!
Répondre