Bon, j'ai pas mal dessoudé et vérifié de composants sur l'alim. A part les problèmes cités plus haut, j'ai trouvé un autre condensateur chimique défectueux (bien que non gonflé). Au final, j'ai décidé de remplacer les condensateurs du secondaire.
A vide, l'alim continue à faire des tac-tac-tac, mais les tensions sont stables et proches du correct sur tous les rails sauf un des rails 12v (celui qui alimente l’écran) qui est à 0. Sur le Goupil, il deux rails 12v, un rail 5 v et un rail -12v.
J'ai donc remonté le PC et branché l'alim sur la carte mère. Avec une charge, l'alim arrête de faire du bruit et au bout d'un moment, j'ai 1 bip au buzzer

J'ai ensuite alimenté l’écran avec le 12v d'une alim de laboratoire et j'obtiens quelque chose. L'image est très faible, mais elle a le mérite de montrer que le G4 a bien booté ! Le boot plante car je n'ai pas encore remis le disque dur.
Maintenant, il me reste à comprendre:
- pourquoi un des rails 12v est à 0v
- pourquoi l’écran n'arrive pas à me sortir une belle image
Malheureusement, je n'ai pas d’autre écran CGA. J'ai tenté de brancher sur un écran 1083s d'Amiga sans succès. Il y a peut être aussi une manip à tenter sur mes écrans Amstrad (comme j'ai fait avec le VG5000), car je crois que le CGA est du 15Khz comme l'Amstrad. Le Goupil a aussi une sortie composite, donc je vais essayer de ce coté là aussi.
EDIT: j'ai tenté de brancher la sortie composite sur ma télé dédié au retrogaming et ça ne me sort rien. Il faut que je trouve une solution pour tester la sortie CGA sur un autre moniteur.
EDIT2: J'ai fini par commander une carte GBS-8220

- IMAG2191_small.jpg (139.49 Kio) Consulté 1372 fois