[Sharp MZ700] Ptite réparation du jour

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
romu
Messages : 42
Enregistré le : 29 oct. 2018 19:13

[Sharp MZ700] Ptite réparation du jour

Message par romu » 23 janv. 2019 22:43

Bon je suis content un petit MZ qui roule.

Un petit MZ-731 qui ne s'allume pas (enfin là il s'allume mais c'est après réparation ;) ) :
Image

Hop démontage de l'alim :
Image

Identification d'un suspect possible ;)
Image

"Vérifiage" des diodes avec une petite partie de jambes en l'air (pour les diodes hein). Remplacement de la capa papier. Petite vérif que cela sort quelque chose de cohérent à l'llumage puis zou remontage dans le sharp pour test grandeur nature. De la lumière à la led, pas de flammes, étincelles ou explosion de MZ donc plutôt bon signe, quelques chips par ci par là ont du jus qui arrive comme il faut correctement donc cela devrait le faire. ;)

Reste à trouver de l'image. J'avais vu passer sur le forum quelque part une histoire de différents boitiers vidéos des MZ700. Donc je regarde ce qu'il a dans le ventre :
Image
Image

La flemme d'aller rechercher le thread alors zou je me fais le petit cable vidéo qui va bien et zou branchage sur la télé LCD :
Image

Bon impec reste plus qu'à lui trouver de la k7 pour le nourrir. Cela tombe bien je n'ai rien donc je vais devoir trouver une solution à partir du PC suite au prochain épisode. ;)

Répondre